Perfect Edition
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Traduction : Sébastien Bigini
Editeur: KanaPrécédemment dans Naruto Hokage…
En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas du village caché de Konoha, poursuit son apprentissage.
Lors de l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe", ils se font attaquer dans "la forêt de la mort, par un mystérieux ninja, nommé Orochimaru, qui dépose une marque maléfique sur le corps de Sasuke avant de disparaître.
Naruto et Sasuke, qui se sont imposés dans les phases qualificatives de la troisième épreuve, avancent vers la finale.
Alors que le combat entre Sasuke et Gaara fait rage, le plan diabolique d'Orochimaru et de ses sbires visant la destruction définitive de Konoha a commencé !!
Naruto livre un terrible combat face à Gaara métamorphosé en démon Tanuki, tandis que Maître Hokage perd la vie en affrontant Orochimaru.
Mais l'assaut sur Konoha échoue. Le village est sauvé....
Jiraya et Naruto partent à la recherche de Tsunade, pour lui demander de devenir le 5ème Hokage. Ils sont poursuivis par deux sinistres personnages.
L’histoire de ce #8 en quelques lignes…
Chapitres 145 à 162
Parti à la recherche de la Ninja Tsunade en compagnie de son maitre Jiraya, l’un des 3 Ninjas légendaires (ou encore l’ermite pervers, selon Naruto…), notre jeune héros est tombé dans la nasse du terrible Kisame Hoshigame, membre de l’Akatsuki. Pire même, ce dernier est accompagné du frère de Sasuke, Hitachi !
Alors, quand Sasuke déboulera à son tour en plein cœur de ce « panier de crabes », la situation va très vite devenir totalement ingérable !
Il faudra l’apparition inopinée de Jiraya pour que l’affrontement ne tourne à la simple exécution des 2 jeunes fous de Konoha ! Pourtant ce conflit avorté in-extremis aura permis à Jiraya de prendre sa décision : devant les forces en présence, il entrainera Naruto à devenir beaucoup plus fort, en lui enseignant notamment une mystérieuse technique destinée aux ninjas de rang « A » : le « Rasengan ».
Il lui enseignera aussi en même temps les 3 « interdits du Ninja » : les femmes, l’argent et l’alcool ! (« Faites ce que je dis, pas ce que je fais »…).
Enfin, il continuera ses investigations pour retrouver Tsunade … Quel maitre, ce Jiraya !
Mais attention, Orochimaru est sur la piste aussi de cette ninja ! Son but : qu’elle lui rende l’usage de ses bras, détruits lors de la dernière attaque du Hokage 3ème du nom.
Qui de ses deux incroyables combattants la trouvera en premier ? Mais surtout… à l’issue de ces rencontres, quel chemin suivra-t-elle ? Celui de Konoha, celui d’Orochimaru ou… continuera-t-elle à fuir ?
Ce qu’on en a pensé…
C’est dans le volume précédent que l’on a entendu pour la première fois parler de la terrible organisation « Akatsuki » (= le point du jour), composée de 9 criminels de rang « S ».
Cette organisation secrète a été approchée par le terrible Orochimaru.
L’un de ces hauts-criminels se révèle être Hitachi, le frère de Sasuke, qui a décimé sa famille et son clan en une nuit, ne laissant que son jeune frère comme seul survivant et témoin de son massacre.
Sasuke et Hitachi, lors de cette tragique nuit :
Sasuke : « Peur… j’ai peur ! Ne me tue pas ! »
Hitachi : « Aucun intérêt à t’éliminer, petit imbécile. Si tu veux être en mesure de me tuer un jour, remplis ton cœur de ressentiment ! Hais-moi ! Sauve ta vie lâchement… fuis, fuis ! Accroche-toi à la vie ! »
L’objectif de l’Akatsuki ?
Prendre possession du démon-renard qui est logé dans le corps de Naruto afin de l’utiliser pour ses propres desseins.
L’autre gros nœud scénaristique développé dans ce 9ème volume est la présentation de cette mystérieuse Tsunade, fantastique ninja médicale, refusant de vieillir et noyant son ennui dans les jeux de hasard (où elle perd des sommes astronomiques !). Occultant son passé, fuyant son destin, Masashi Kishimoto prend son temps pour nous présenter ce nouveau personnage qui prendra une grande importance dans la suite du manga.
Le dilemme auquel la confronte ses 2 anciens compagnons est terrible et l’on comprend parfaitement les raisons de ses doutes….
Fin de cet Arc dans le volume suivant.
Du très grand Art, une fois encore…. Décidément, cette édition Hokage tient toutes ses promesses : nouveau « Coup de Cœur » !
Volume 10 de cette folle réédition annoncée par l’éditeur Kana le 07 avril 2023.
Pour en savoir (encore) + …
… sur la Genèse et les débuts chahutés de cette Perfect Edition, cliquez >> ICI <<
Milan Morales