Perfect Edition
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Editeur: Kana
Précédemment dans Naruto Hokage…
En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas du village caché de Konoha, poursuit son apprentissage.
Alors que l'épreuve finale de l'examen de sélection des ninjas de "Moyenne Classe" bat son plein, Orochimaru, ancien ninja de Konoha devenu renégat, lance l'assaut sur le village...
Maître Hokage se sacrifie pour faire avorter ses plans. Il sera remplacé par Tsunade, qui devient ainsi le 5* Hokage.
Sasuke, séduit par le pouvoir que lui offre Orochimaru, décide alors de quitter Konoha pour suivre les envoyés du village du Son. Naruto le rattrape et les deux amis se livrent un terrible combat. Hélas, rien ne peut empêcher la défection du jeune Uchiwa.
Deux années s'écoulent, durant lesquelles Naruto et ses compagnons poursuivent leur formation. Sous l'égide de Kakashi, Naruto suit un entraînement intensif qui doit lui procurer la force nécessaire afin de ramener définitivement au village son ancien compagnon.
Pendant ce temps, Asuma est tué au combat par des membres d'Akatsuki. Que vont devenir Shikamaru et le reste de l'unité 10 ?
L’histoire de ces 2 volumes, en quelques lignes…
Tome 19/36 - Chapitres 330 à 349
Le village entier de Konoha rend hommage à Asuma, tué par Hidan et Kakuzu, 2 membres d’Akatsuki. Ses anciens élèves décident de venger leur mentor à tout prix. Devant le refus de Tsunade, Shikamaru, Chouji et Ino partiront avec un chaperon de taille : Kakashi !
Outre ce renfort de taille, notre fin stratège a développé un ingénieux plan afin de défaire totalement leurs ennemis !
Cependant, Shikamaru aura-t-il réellement penser à toutes les éventualités ?
Tome 20/36 - Chapitres 350 à 369
De son côté, Sasuke a développé un pouvoir tel qu’il a pu se défaire d’Orochimaru (qui fut pourtant l’un des 3 Ninjas légendaires !) ; il rassemble pour l’heure une nouvelle équipe autour de lui : 3 « expériences » du Serpent : Suigetsu le blanc, Karin et le porteur originel de la marque maudite, Jûgo.
Son objectif : tuer son frère, Itachi !
Ce qu’on en a pensé…
On se trouve dans le ventre mou de la série :Masashi Kishimoto nous déroule son histoire gentiment, mais depuis quelque temps, on sent que l’auteur ne sait pas trop dans quelle direction orienter son histoire, voire que faire avec certains personnages (Sai… !) Il aura néanmoins réussi un coup d’éclat en marquant le lecteur avec la mort d’Asuma.
L’autre point positif de cette période mollassonne est la mise en avant de Shikamaru et de son incroyable vision de Stratège…. Il deviendra quelqu’un assurément, ce jeunot !
La scène de passation du flambeau (la fameuse cigarette d’Asuma) entre l’élève et son maitre est très bien construite elle aussi !
Le 20ème opus de cette édition Hokage signe le retour sur scène de Sasuke. Notre mangaka semble cette fois vouloir clore différents arcs : fin d’Orochimaru, conclusion de l’histoire des frères Hitachi, recentrage sur l’arc principal d’Akatsuki avec la fin de l’exécrable personnage de Deidara et la mise en lumière du leader de l’organisation et de Pain (qui doit se lire « Peyne » à l’anglaise)… Dieu que l’avenir de la série s’avère à nouveau excitant !
On a fortement apprécié aussi l’ouverture sur les origines de Naruto, lorsque Tsunade évoque avec Jiraya le souvenir de ses parents : Kushina, la rouquine bavarde qui jacasssait sans cesse et Minato, 3ème Hokage …
Plus qu’une seule chose à attendre : la conclusion du duel fratricide, dans le tome 21, qui sortira dans quelques jours !
Milan Morales