Perfect Edition
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Traduction : Sébastien Bigini
Editeur: KanaPrécédemment dans Naruto Hokage...
En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas du village caché de Konoha, poursuit son apprentissage.
Kakashi les invite à passer l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe". Sur les lieux de la deuxième épreuve,"La forêt de la mort", ils se font attaquer par un mystérieux ninja, nommé Orochimaru, qui dépose une marque maléfique sur le corps de Sasuke avant de disparaître.
Naruto et ses compagnons font partie des 7 équipes qui passent au second tour, alors que Kabuto se retire , blessé.
Un tour préliminaire, qui consiste en une série de 20 combats individuels, est organisé avant la troisième épreuve.
À la fin des combats, Sasuke, Shino, Kankurd, Temari, Shikamaru, Naruto, Neji, Gaara et Dosu restent en lice.
L’ Hokage donne alors 30 jours aux concurrents pour se préparer à l'épreuve principale. Naruto reprend aussitôt l'entraînement, quand soudain...
L’histoire de ce #6 en quelques lignes…
Chapitres 91 à 108
Tous les apprentis-Ninjas tentent de se surpasser lors de leur phase d’entrainement au 3ème tour de l’examen de sélection.
Si Naruto s’exerce avec son nouveau maitre à utiliser son second mystérieux Chakra (sans grand résultat !), Gaâra lui se voit attaquer en traitre durant la nuit par Dosu.
Toujours dans l’ombre, Kabuto (le bras droit du terrible Orochimaru) ourdi un complot pour enlever le jeune Sasuke. Le 3ème Hokage tente de savoir où et quand ce terrible ennemi du village de Konoha va frapper…
Lorsque la dernière épreuve commence, sous forme de duels, Naruto est le premier à entrer dans l’arène. Face à lui se trouve Neji Hyûga, le grand frère d’Hinata. Clairement, le jeune fou n’a que peu de chance de remporter le combat, tant son adversaire se révèle naturellement doué et habile dans l’art du Byakugan.
Mais c’est surtout la confrontation suivante, celle opposant Sasuke -de la famille Uchiha- et Gaâra, prodige du pays du Vent qui attire tous les regards ! Quelle en sera l’issue ?
Ce qu’on en a pensé…
C’est donc dans le 1er chapitre de ce tome qu’apparait pour la 1ère fois « l’Ermite des crapauds », celui qui deviendra le plus grand Senseï emblématique de toute la série…. Sachant leur destinée commune, qu’il est plaisant de suivre leur toute première rencontre (quelque peu chahutée !) : l’un passant pour un pervers pépère, l’autre pour un gosse mal elevé ! Magnifique, une véritable pépite pour tous les fans de Jiraya !
Le mangaka profite d’ailleurs de cette introduction pour placer de nouveaux développements sur le mystérieux sceau multiple retenant le démon-renard Kyûbi en Naruto.
C’est aussi dans ce tome que l’auteur commence à évoquer le rôle primordial du 4ème Hokage, mort il y a 13 ans pour sauver Konaha et les liens qu’il avait avec Jiraya.
La rencontre Neiji vs Naruto ne nous a pas particulièrement hypé : l’auteur a fait le choix de mettre en confrontation le fait de pouvoir réaliser ses rêves grâce à l’effort ou grâce au talent inné…. Tout amateur lambda de Shônen connait l’issue de ce duel idéalogique.
Plus particulièrement lié à cette édition Perfect, les éditions Kana ont inséré dans chaque volume des pages en couleurs, ainsi que d’autres matériaux. Dans ce tome, l’éditeur nous délivre d’autres éléments de la vie de l’auteur (sa jeunesse, ses mangas ratés…) en inter-chapitres ou en fin de volume (qu’est-ce que le Ninjutsu, le Taijustsu, le Genjutsu…. Intéressant ; à découvrir donc.
Pour en savoir (encore) + …
… sur la Genèse et les débuts chahutés de cette Perfect Edition, cliquez >> ICI <<
Milan Morales