- maroulf
- BD
Ankama annonce la nomination d'Olivier Comte au poste de Directeur Général du groupe
Olivier Comte apportera à Ankama son expérience des marchés internationaux et sa connaissance approfondie de l'industrie mondiale du jeu vidéo, avec l'objectif d'entrer dans une nouvelle phase de développement international, d'accélérer la croissance de ses activités et d'optimiser le potentiel de ses franchises.
« Ankama est une formidable success story, alliant créativité exceptionnelle et expertise technique, qui s'est imposée comme pionnière des licences transmédia, séduisant tout un public à travers le monde », déclare Olivier Comte, Directeur Général du groupe. « Je suis fier de rejoindre l'équipe et très enthousiaste à l'idée d'aider à exploiter l'énorme potentiel de ses créations actuelles et futures ».
Créateurs de franchises transmédia comme DOFUS et WAKFU, le groupe Ankama emploie actuellement près de 450 employés en France et dans ses différents bureaux à travers le monde.
À propos du groupe Ankama
Ankama est un groupe français indépendant oeuvrant dans le domaine du divertissement et fondant son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles... Ankama enrichit son univers, le Krosmoz (dont font partie DOFUS et WAKFU), au travers de tous ces médias pour créer une expérience narrative immersive et complète. Ankama soutient également des artistes créant leur propre univers, qu'il prenne vie sous la forme d'un scénario, d'une émission, d'un album de musique ou de bande dessinée. www.ankama-group.com

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



