- maroulf
- BD
Ankama annonce la nomination d'Olivier Comte au poste de Directeur Général du groupe
Olivier Comte apportera à Ankama son expérience des marchés internationaux et sa connaissance approfondie de l'industrie mondiale du jeu vidéo, avec l'objectif d'entrer dans une nouvelle phase de développement international, d'accélérer la croissance de ses activités et d'optimiser le potentiel de ses franchises.
« Ankama est une formidable success story, alliant créativité exceptionnelle et expertise technique, qui s'est imposée comme pionnière des licences transmédia, séduisant tout un public à travers le monde », déclare Olivier Comte, Directeur Général du groupe. « Je suis fier de rejoindre l'équipe et très enthousiaste à l'idée d'aider à exploiter l'énorme potentiel de ses créations actuelles et futures ».
Créateurs de franchises transmédia comme DOFUS et WAKFU, le groupe Ankama emploie actuellement près de 450 employés en France et dans ses différents bureaux à travers le monde.
À propos du groupe Ankama
Ankama est un groupe français indépendant oeuvrant dans le domaine du divertissement et fondant son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles... Ankama enrichit son univers, le Krosmoz (dont font partie DOFUS et WAKFU), au travers de tous ces médias pour créer une expérience narrative immersive et complète. Ankama soutient également des artistes créant leur propre univers, qu'il prenne vie sous la forme d'un scénario, d'une émission, d'un album de musique ou de bande dessinée. www.ankama-group.com

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


