- maroulf
- BD
Ankama annonce la nomination d'Olivier Comte au poste de Directeur Général du groupe
Olivier Comte apportera à Ankama son expérience des marchés internationaux et sa connaissance approfondie de l'industrie mondiale du jeu vidéo, avec l'objectif d'entrer dans une nouvelle phase de développement international, d'accélérer la croissance de ses activités et d'optimiser le potentiel de ses franchises.
« Ankama est une formidable success story, alliant créativité exceptionnelle et expertise technique, qui s'est imposée comme pionnière des licences transmédia, séduisant tout un public à travers le monde », déclare Olivier Comte, Directeur Général du groupe. « Je suis fier de rejoindre l'équipe et très enthousiaste à l'idée d'aider à exploiter l'énorme potentiel de ses créations actuelles et futures ».
Créateurs de franchises transmédia comme DOFUS et WAKFU, le groupe Ankama emploie actuellement près de 450 employés en France et dans ses différents bureaux à travers le monde.
À propos du groupe Ankama
Ankama est un groupe français indépendant oeuvrant dans le domaine du divertissement et fondant son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles... Ankama enrichit son univers, le Krosmoz (dont font partie DOFUS et WAKFU), au travers de tous ces médias pour créer une expérience narrative immersive et complète. Ankama soutient également des artistes créant leur propre univers, qu'il prenne vie sous la forme d'un scénario, d'une émission, d'un album de musique ou de bande dessinée. www.ankama-group.com
Jidéhem, né Jean De Maesmaker le 21 décembre 1935 en Belgique, est un scénariste, dessinateur et décoriste de bande dessinée belge, qui nous a quitté le 30 avril 2017 à l’âge de 81ans.
Il fait ses débuts en 1954 avec la bande dessinée « Ginger » pour le journal Héroïc-Albums jusqu'en 1956.
En 1957, il entre au journal de Spirou et collabore avec André FRANQUIN sur les séries « Spirou et Fantasio » et « Gaston Lagaffe ». Peu après il reprend à Franquin les illustrations de la série « Starter » écrite par Jacques Wauters qu'il continuera jusqu'en 1975. Finalement Sophie, petite fille espiègle créée dans l'aventure de Starter L'Œuf de Karamazout, est si populaire qu'elle devient l'héroïne d'une série de 20 albums.
Lorsque FRANQUIN créa un personnage d'homme d'affaires acariâtre pour sa série Gaston, Jidéhem lui trouva quelque ressemblance avec son propre père. Avec son accord, Franquin nomma donc le personnage M. De Mesmaeker, et en fit un personnage régulier de la série.