- maroulf
- BD
Ankama annonce la nomination d'Olivier Comte au poste de Directeur Général du groupe
Olivier Comte apportera à Ankama son expérience des marchés internationaux et sa connaissance approfondie de l'industrie mondiale du jeu vidéo, avec l'objectif d'entrer dans une nouvelle phase de développement international, d'accélérer la croissance de ses activités et d'optimiser le potentiel de ses franchises.
« Ankama est une formidable success story, alliant créativité exceptionnelle et expertise technique, qui s'est imposée comme pionnière des licences transmédia, séduisant tout un public à travers le monde », déclare Olivier Comte, Directeur Général du groupe. « Je suis fier de rejoindre l'équipe et très enthousiaste à l'idée d'aider à exploiter l'énorme potentiel de ses créations actuelles et futures ».
Créateurs de franchises transmédia comme DOFUS et WAKFU, le groupe Ankama emploie actuellement près de 450 employés en France et dans ses différents bureaux à travers le monde.
À propos du groupe Ankama
Ankama est un groupe français indépendant oeuvrant dans le domaine du divertissement et fondant son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, édition, animation, presse, musique, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles de dernière génération et pour téléphones mobiles... Ankama enrichit son univers, le Krosmoz (dont font partie DOFUS et WAKFU), au travers de tous ces médias pour créer une expérience narrative immersive et complète. Ankama soutient également des artistes créant leur propre univers, qu'il prenne vie sous la forme d'un scénario, d'une émission, d'un album de musique ou de bande dessinée. www.ankama-group.com

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


