- maroulf
- BD
"Le Scrameustache" animé dès 2016...
Après Les Schtroumpfs, Tintin, Cubitus, L’élève Ducobu ou Lucky Luke, c’est au tour du Scrameustache de Gos et Walt de débarquer bientôt à la télévision.Créé en 1972, la série compte 43 albums et totalise 7 millions d’albums vendus !
La société bruxelloise AT-Anim a été choisie pour animer le célèbre héros, Khéna et les Galaxiens. Vingt-six épisodes de treize minutes sont prévus, et le dessin animé sera doublé en français et en anglais.
« L’humour et l’esprit de la bande dessinée sont maintenus intacts. Le Scrameustache est toujours aussi facétieux et ses aventures mêlent toujours des vaisseaux à la technologie inouïe et une bonne dose de rêves d’enfance. Les Galaxiens, eux, se chargent de mettre tout le monde de bonne humeur avec leur incroyable sens de l’humour même s’ils sont un peu moins nombreux que dans la BD. Même chose pour les méchants : nous n’avons gardé que Falzar. Nous gardons bien évidemment toutes les grandes thématiques de la bande dessinée, mais certaines histoires seront totalement inédites, créées spécialement pour l’occasion »

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



