- BeDemon
- BD
"CESAR DE LA BD 2008" - Votez pour votre auteur ou série préféré de notre Festival BD 2008.
Cette année 2008, nous avons voulu créer quatre prix qui seront remis lors de notre Festival BD d’Auderghem 2008 du 13 avril 2008.
Ces prix, seront des « César de la BD ».
Nous avons obtenu l’autorisation à cet effet de la famille « Tillieux », que nous remercions très chaleureusement, de pouvoir utiliser le personnage de « César » comme visuel pour notre prix.
Pourquoi « César » ?
Premièrement, Maurice Tillieux a vécu pendant de longues années sur notre commune d’Auderghem, et nous avons voulu honorer sa mémoire par ce petit clin d’œil.
Deuxièmement, Maurice Tillieux adorait jouer avec les jeux de mots, et nous avons trouvé que le terme de « César » pour la remise d’un prix était justement approprié,…, un petit clin d’œil à d’autres César.
Il y aura 4 « César » qui seront remis lors du Festival BD d’Auderghem.
Deux d’entre-eux seront désignés par les visiteurs de notre site web :
- César de la BD Humour & Jeunesse
- César de la BD Tout Public
Les deux suivants seront désignés par le public présent lors de notre festival
- César du Public
- +César d’Honneur
Si vous désirez participer à ce sondage et voter pour votre auteur ou série préférée, cliquez sur le lien suivant:
http://www.bedemoniaque.be/index.php?option=com_pollxt&Itemid=55

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .