- BeDemon
- BD
"CESAR DE LA BD 2008" - Votez pour votre auteur ou série préféré de notre Festival BD 2008.
Cette année 2008, nous avons voulu créer quatre prix qui seront remis lors de notre Festival BD d’Auderghem 2008 du 13 avril 2008.
Ces prix, seront des « César de la BD ».
Nous avons obtenu l’autorisation à cet effet de la famille « Tillieux », que nous remercions très chaleureusement, de pouvoir utiliser le personnage de « César » comme visuel pour notre prix.
Pourquoi « César » ?
Premièrement, Maurice Tillieux a vécu pendant de longues années sur notre commune d’Auderghem, et nous avons voulu honorer sa mémoire par ce petit clin d’œil.
Deuxièmement, Maurice Tillieux adorait jouer avec les jeux de mots, et nous avons trouvé que le terme de « César » pour la remise d’un prix était justement approprié,…, un petit clin d’œil à d’autres César.
Il y aura 4 « César » qui seront remis lors du Festival BD d’Auderghem.
Deux d’entre-eux seront désignés par les visiteurs de notre site web :
- César de la BD Humour & Jeunesse
- César de la BD Tout Public
Les deux suivants seront désignés par le public présent lors de notre festival
- César du Public
- +César d’Honneur
Si vous désirez participer à ce sondage et voter pour votre auteur ou série préférée, cliquez sur le lien suivant:
http://www.bedemoniaque.be/index.php?option=com_pollxt&Itemid=55

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


