- Milan Morales
- BD
Laurent Verron embrasse « Juliette »
Fin 2015, Laurent Verron décide l’arrêt de sa reprise de Boule & Bill.
3 ans plus tard, c’est maintenant officiel: il Lance sa nouvelle série: « Juliette »!

C’est en 2003, avec le volume 29 (Quel cirque!) que Jean Roba adoube son successeur pour la continuité de l’oeuvre de sa vie: Boule & Bill: Laurent Verron
Après avoir brillamment repris et dessiné plus de 300 gags (en 8 albums) de nos sympathiques héros, il décide de passer lui aussi la main (en 2015) à un jeune auteur pétri de talents: Bastide (2 albums du cocker et de son maitre à son actif pour l’instant).
Aujourd’hui, il nous présente officiellement son nouveau travail: Juliette!

Les amateurs des « Aventures de Spirou par… » la connaissent déjà: cette jolie blonde était déjà présente dans l’album de Laurent Verron « Ptirou », paru chez Dupuis en 2017.
Et c’est avec Yves Sente comme scénariste (déjà sur le coup pour ce one-shot) qu’il décide de se lancer dans cette nouvelle aventure au long cours!

Une série plus dramatique bien loin des gags en une planche, ancrée dans le début du XXème siècle et dont le 1er tome est prévu pour l’automne… 2019.

A suivre donc!

L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



