- Milan Morales
- BD
Laurent Verron embrasse « Juliette »
Fin 2015, Laurent Verron décide l’arrêt de sa reprise de Boule & Bill.
3 ans plus tard, c’est maintenant officiel: il Lance sa nouvelle série: « Juliette »!
C’est en 2003, avec le volume 29 (Quel cirque!) que Jean Roba adoube son successeur pour la continuité de l’oeuvre de sa vie: Boule & Bill: Laurent Verron
Après avoir brillamment repris et dessiné plus de 300 gags (en 8 albums) de nos sympathiques héros, il décide de passer lui aussi la main (en 2015) à un jeune auteur pétri de talents: Bastide (2 albums du cocker et de son maitre à son actif pour l’instant).
Aujourd’hui, il nous présente officiellement son nouveau travail: Juliette!
Les amateurs des « Aventures de Spirou par… » la connaissent déjà: cette jolie blonde était déjà présente dans l’album de Laurent Verron « Ptirou », paru chez Dupuis en 2017.
Et c’est avec Yves Sente comme scénariste (déjà sur le coup pour ce one-shot) qu’il décide de se lancer dans cette nouvelle aventure au long cours!
Une série plus dramatique bien loin des gags en une planche, ancrée dans le début du XXème siècle et dont le 1er tome est prévu pour l’automne… 2019.
A suivre donc!

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .