• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Laurent Verron embrasse « Juliette »

Fin 2015, Laurent Verron décide l’arrêt de sa reprise de Boule & Bill.
3 ans plus tard, c’est maintenant officiel: il Lance sa nouvelle série: « Juliette »!



C’est en 2003, avec le volume 29 (Quel cirque!) que Jean Roba adoube son successeur pour la continuité de l’oeuvre de sa vie: Boule & Bill: Laurent Verron
Après avoir brillamment repris et dessiné plus de 300 gags (en 8 albums) de nos sympathiques héros, il décide de passer lui aussi la main  (en 2015) à un jeune auteur pétri de talents: Bastide (2 albums du cocker et de son maitre à son actif pour l’instant).

Aujourd’hui, il nous présente officiellement son nouveau travail: Juliette!



Les amateurs des « Aventures de Spirou par… » la connaissent déjà: cette jolie blonde était déjà présente dans l’album de Laurent Verron « Ptirou », paru chez Dupuis en 2017.
Et c’est avec Yves Sente comme scénariste (déjà sur le coup pour ce one-shot) qu’il décide de se lancer dans cette nouvelle aventure au long cours!



Une série plus dramatique bien loin des gags en une planche, ancrée dans le début du XXème siècle et dont le 1er tome est prévu pour l’automne… 2019.



A suivre donc!

Tags: ,
Il était une fois un 3 Décembre ...
DRAGON BALL

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!

Parue dans  le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes.  Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.

Identification (2)