Laurent Verron embrasse « Juliette »

Fin 2015, Laurent Verron décide l’arrêt de sa reprise de Boule & Bill.
3 ans plus tard, c’est maintenant officiel: il Lance sa nouvelle série: « Juliette »!



C’est en 2003, avec le volume 29 (Quel cirque!) que Jean Roba adoube son successeur pour la continuité de l’oeuvre de sa vie: Boule & Bill: Laurent Verron
Après avoir brillamment repris et dessiné plus de 300 gags (en 8 albums) de nos sympathiques héros, il décide de passer lui aussi la main  (en 2015) à un jeune auteur pétri de talents: Bastide (2 albums du cocker et de son maitre à son actif pour l’instant).

Aujourd’hui, il nous présente officiellement son nouveau travail: Juliette!



Les amateurs des « Aventures de Spirou par… » la connaissent déjà: cette jolie blonde était déjà présente dans l’album de Laurent Verron « Ptirou », paru chez Dupuis en 2017.
Et c’est avec Yves Sente comme scénariste (déjà sur le coup pour ce one-shot) qu’il décide de se lancer dans cette nouvelle aventure au long cours!



Une série plus dramatique bien loin des gags en une planche, ancrée dans le début du XXème siècle et dont le 1er tome est prévu pour l’automne… 2019.



A suivre donc!

Tags: ,
Il était une fois un 19 Août ...
Michel WEYLAND

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.

Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.

Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.

S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".

Il estime cependant qu'il n'aura pas trop de toute une vie pour conter les exploits de la séduisante amazone et de sa descendance.

Identification (2)