Le Coup de Coeur 2021 de … Kono 61
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2021 d’un membre de la rédaktion… En ce dernier jour de la semaine, c'est le tour de Kono61 !
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2021 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2021!
Kono61 est la chroniqueuse la plus discrète de la Rédaktion, mais elle fait aussi partie de ceux qui ont un champ d’intérêt le plus étendu!
Cette année, elle a clairement jeté son dévolu sur l’ouvrage de François Schuiten & Benoît Peeters : « Bruxelles un rêve capital » (paru chez Casterman)
Son avis en une seule ligne:
« Un voyage architectural et temporel à Bruxelles pour redécouvrir l'attrait et la beauté de notre belle capitale". »
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.
La semaine prochaine, on passe à la seconde partie de cette rétrospective 2021, en passant en revue cette fois « VOS » avis!

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».
La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »; Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.
Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre. Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages.
Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.
A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.