- maroulf
- BD
Décès de Stelio Fenzo
Né le 3 septembre 1932 à Venise, le dessinateur italien Stelio Fenzo est décédé ce 8 avril à l’âge de 89 ans.
Il débute sa carrière en 1947 en rejoignant la revue L'Asso di Picche (avec Hugo Pratt, Mario Faustinelli et Alberto Ongaro). Dès 1962 il reprend plusieurs séries animées par Hugo Pratt comme Capitaine Cormorant ou Kiwi (traduit ensuite par Tiki fils de la jungle).




Il a dessiné aussi Capitaine Moko qui paraîtra dans Akim, avant de créer en 1968 la série érotique Jungla.

Admis à 19 ans aux studio Dargaud pour soi-disant un remplacement d’un mois, ce parisien né en 1941 finit par mettre en couleur Tanguy et Laverdure, Blueberry et Achille Talon avant de réaliser des mini-albums d’Idéfix pour UDERZO et les personnages d’Astérix et Obélix pour des verres à moutarde ! A 30 ans il collabore avec Jacques MARTIN en dessinant Lefranc, Alix et Orion, avant de réaliser seul Vasco.
Il s’alliera par la suite avec Didier CONVARD sur divers projets dont Vinci et des épisodes du Triangle Secret. La mort le rattrape le 14 septembre 2011.






















En Librairies:


