Un nouveau Scorpion par … Marini !?!
Vous pensiez ne plus jamais revoir le Scorpion sous les traits d’Enrico Marini, son dessinateur originel?
Allons, que nenni: il vient d’ailleurs de faire une chouette annonce!
On le sait, depuis la séparation à l’amiable du duo « Desberg/Marini », la garde de leur enfant était une garde 50/50 (cfr. notre news du 3 septembre 2019 « Un nouveau Sorpion… ou deux??? »)
Depuis, le scénariste Stephen Desberg s’est allié avec un autre dessinateur, Luigi Critone, et continue les aventures du ténébreux Armando. Un second tome est d’ailleurs sur le point de sortir fin Mai 2022 et s’intitulera « La tombe d’un Dieu ».
Mais notre article porte plus sur l’annonce, (rapidement effacée?) qu’Enrico Marini a publiée sur son mur Facebook:
Notre dessinateur a commencé à travailler âprement sur le scénario de « son » Scorpion! Il s’intitulera « L’épée de Tolède ».
Patience néanmoins il nous faudra faire preuve: l’ami Enrico axe tous ses efforts sur la conclusion de son diptyque « Noir Burlesque » et a déjà annoncé précédemment qu’ensuite il comptait bien relancer sa série « Les Aigles de Rome »…
Pour les grands fans de son dessin que nous sommes, voilà qui est une magnifique nouvelle…

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Jean-Richard Geurts, alias JANRY, passe les dix premières années de sa vie en Afrique. Il entre ensuite au service de DUPA (père de Cubitus) et y rencontre son comparse, TOME.
Assistants de TRUK et DE GROOT, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain DE KUYSSCHE, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka.
A 23 ans, ils sont choisis pour reprendre la série « Spirou & Fantasio »! le duo apporte alors une magnifique dynamique à la série, qui connait alors des records de popularité, jusqu’en 1988 avec le très différent: « Machine qui rêve ».
En compagnie de TOME, JANRY a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel SCHMITT.