• En Librairies:      

    01/07 - BESSADI - BDWeb
    01/07 - GENET - Creabulles
    02/07 - BESSADI - Fnac Woluwe
    02/07 - RECULE - Bedebox 
    02/07 - POLI & LE GRIS - Slumberland BD World Liège
    02/07 - POLI & LE GRIS - Slumberland BD World Woluwe 
    03/07 - POLI & LE GRIS - Bleus d'encre

    Lire la suite...

France Culture adapte un nouveau Tintin en Audio

France Culture nous a déjà produit (entre autres!) 5 magnifiques adaptations audio des aventures de Tintin....
Une 6ème adaptation a été officialisée, avec toujours l'Orchestre National de France aux instruments!

TibetFC-1.jpg

Annonce a été faite la semaine passée par Moulinsart Tintinanimatio: place au mythique « Tintin au Tibet »

Cette fois cependant, il ne sera plus question d’une « simple » adaptation en Audio avec l’Orchestre national de France: cette adaptation se fera sous la forme spectaculaire d’un concert fiction.
Les jeunes de 7 à 77 ans auront la joie d’assister à une création radiophonique en public, de Tintin au Tibet, réunissant sur le plateau acteurs, bruiteurs et musiciens. Népal, Tibet, Katmandou, Himalaya autant de noms qui font rêver et vibrer nos tympans. Tintin au Tibet est, en effet, un choix hautement coloré pour ce concert-fiction. Une histoire d’amitié au milieu de terres sacrées, hantées de spiritualité et de grands espaces purs et immaculés, sont les ingrédients parfaits pour une expérience sonore inoubliable.

TibetFC-2.jpg

Le service des fictions de France Culture, s’est établi une solide réputation quant à la qualité de sa programmation, de ses réalisations, de ses studios et de ses équipes. Le propre d’un concert fiction est de créer un texte inédit ou d’adapter une œuvre du patrimoine (ici Les Aventures de Tintin d’Hergé), accompagnée et soutenue par une musique originale interprétée par une formation musicale d’exception (ici l’Orchestre National de France) et un travail de bruitage qui vise à faire vivre au public une odyssée sonore riche en rebondissements et en émotions.
La mise en scène, la direction des comédiens et des bruiteurs ainsi que la réalisation radiophonique dans son ensemble sont confiées à un réalisateur agréé par Radio France.

TibetFC-3.jpg.jpeg

Ce petit bijou de création, prévu pour le 17 mars 2023 en public au studio 104 de la Maison de la Radio à Paris, est destiné à être diffusé sur l’antenne de France Culture et mis en ligne sur tous supports numériques.

On a déjà grand hâte!

Identification (2)