- maroulf
- BD
Houba ! Houba ! La Fête de la BD change de nom et fait son grand retour
Après deux années d’éditions adaptées en raison de la situation sanitaire, la Fête de la BD revient enfin sous sa forme originelle, du 9 au 11 septembre. Cette année, pour son come-back, elle devient le BD Comic Strip Festival.

Le festival change également de décor s’installe dans la sublime Gare Maritime et dans les sheds de Tour & Taxis avec un invité de marque, le célèbre Marsupilami qui fêtera ses 70 ans lors du BD Comic Strip Festival !
Expos, dédicaces et animations au programme. Avec notamment plusieurs expos exceptionnelles dont une consacrée au célèbre robot Goldorak et une autre à l’incontournable héros de manga Naruto.
Les 9 Prix Atomium 2022 décernés depuis 5 ans seront dévoilés le 9 dans le cadre du BD Comic Strip Festival pour une dotation totale de plus de 100.000 euros.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



