Le Marsu’ à la Monnaie belge
Pour les 70 ans du célèbre petit animal de Franquin, la monnaie belge lui dédie une pièce commémorative magnifique.
Amis Numismates et amateurs du IXème Art, la monnaie royale de Belgique a frappé pour vous 2 pièces commémoratives pour accompagner les 70 ans de la création du Marsupilami:
La première est sertie dans une carte numismatique avec la pièce en relief classique au prix de 12,50 €
(Tirage à 7500 exemplaires)
Tandis que la seconde se révèle avec l'une des faces en couleurs au prix de 17,50 € (pour le même tirage)
Pour les apprécier et les commander, un clic sur une des images !

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:





