• En Librairies:       

    03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
    10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
    11/01 - RECULE - Bedebox
    16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event 

    Lire la suite...

2023, une année Michel Vaillant

Le décompte est désormais lancé: Jean Graton, l’auteur originel de Michel Vaillant sera dignement fêté tout au long de cette année…

…Et au vu du programme, 2023 s’annonce être une année remplie de VROAAAR !

Vaillant2023-Centenaire-00001_1000x1250.jpg

Pour fêter Jean Graton comme il se doit, l'année promet d'être riche en éditions pour Michel Vaillant, puisqu’au total 5 sorties des paddocks sont programmées:

✔ One Shot "Henri Vaillant" : le premier tome (sur 3) de 54 planches proposé dans une version collector avec plusieurs bonus (plus d’informations ci-dessous)
👉 Disponible le 14 avril

✔ Dossier Michel Vaillant "Les 100 ans du Mans" réalisé avec Ouest France
👉 Disponible le 5 mai

✔ Tome 12 de la Saison 2 de Michel Vaillant
👉 Disponible le 2 juin

✔ Tome 2 de "Michel Vaillant - Légendes"
👉 Disponible fin octobre

✔ Édition collector du tome 12 avec un dossier supplémentaire
👉 Disponible en novembre

Enfin, on revient sur la 1ère de ces annonces:
Une très belle « Fan Box Henri Vaillant » s’annonce pour ce 1er volume:
Dès le 14 avril, vous aurez la chance de partir à la rencontre d'Henri Vaillant, futur père de Michel Vaillant, dans une première Fan Box numérotée et signée, proposant les 54 premières pages de Claudio Stassi en version lavis, avec Marc Bourgne au scénario, ainsi que des goodies exclusifs !
Tarif : 39€ - Tirage limité à 4 500 exemplaires.

Vaillant2023-Centenaire-00002_1000x1000.jpg

Il était une fois un 1 Janvier ...
ODA Eiichirô

Mangaka star de sa génération, il est l’auteur de la série-fleuve « One Piece », dont le 1er chapitre est paru en 1997.

Dès sa sortie dans le Weekly Jump, la série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira TORIYAMA.
ODA est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 400 millions de mangas vendus dans le monde et chaque nouveau tome de la série se vend en nos contrées à plus de 3 millions d'exemplaires.

Bruno BESSAIDI

Bruno Bessadi est né en ce 1er jour de l’an 1974.
Estampillé auteur Delcourt, on lui doit la très poétique -et néanmoins très gore- série « Zorn et Dirna » (6 tomes).  Après avoir clos une autre série en 4 volumes (Bad Ass) il lance une nouvelle série en tant qu'auteur complet (dessinateur & scénariste): l'Ogre Lion en 2022!

Détail amusant, prouvant le talent de ce dessinateur, en 2016, il a fait son entrée aux éditions Bamboo en illustrant pour la collection « Ma première BD » l’album … « Boucle d’or et les 3 ours ».

Identification (2)