• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

« Thorgal Saga » : Bec et Mangin aux manettes…

C’est Bec qui l’a annoncé sur son facebook : avec Valérie Mangin, il travaille actuellement sur une aventure de Thorgal Saga.

thorgal_bec_02.JPG

La série-mère Thorgal créée par Van Hamme et Rosinski en 1977 se poursuit toujours avec Yann et Vignaux, et plusieurs séries dérivées ont été créées. Dans les Mondes de Thorgal, " La Jeunesse de Thorgal ", "Louve" et "Kriss de Valnor". Ces trois spin-off se clôturant, des histoires uniques réalisées par différents artistes sont actuellement en cours sous le vocable Thorgal Saga. Il faut dire que le personnage représente un fameux poids pour les éditions du Lombard. Thorgal s'est vendu à 16,6 millions d'exemplaires dans dix-huit langues, dont 400 000 vendus chaque année. Quant aux séries parallèles des Mondes de Thorgal, elles se sont écoulées à 1,6 million d'albums vendus !

Premier album de Thorgal Saga paru en février de cette année, le formidable « Adieu Aaricia » par Robin Recht. On annonce aussi « Shaïgan sans merci » par Surzhenko et Yann, un Thorgal par Corentin Rouge et Fred Duval au Pays Qâ et un autre par Aouamri. Chaque fois, entre 80 et 100 planches de prévues…

thorgal_bec.JPG

Ici, l’histoire de Bec et Mangin s’intercale entre "La Chute de Brek Zarith" et "Alinoé" et s’intitulera "Huldra, la déesse d'Ambre". Les deux artistes sont fous de joie et très honorés de travailler sur les traces de Rosinski et Van Hamme !

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)