• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Exposition Tintin à Tour & Taxis

Une exposition numérique autour de Tintin et Milou est programmée à Tour & taxis du 27 septembre 2023 au 7 janvier 2024. Après le succès à Paris en 2022, l’exposition arrive à Bruxelles.

Une expérience immersive en huit chapitres, avec aussi un prologue et un épilogue, sur près de 1600 m² consacrés à des projections issues de l’univers imaginé par Hergé il y a presque 100 ans et décédé il y a 40 ans déjà…

tintin_expo.jpg

© Culturespaces - Eric Spiller © Hergé - Tintinimaginatio – 2023

L’exposition propose d’abord aux visiteurs de se replonger dans la genèse de Tintin puis part sur les traces du célèbre reporter ; on passe ensuite en revue les compagnons marquants tels son chien Milou, le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, les Dupont et Dupond, la Castafiore. Un chapitre entier est consacré aux méchants récurrents comme Rastapopulos, Rascar Capac, Mitsuhirato…

TINTIN, L’AVENTURE IMMERSIVE
Du 27 septembre 2023 au 7 janvier 2024

Tour & Taxis
Avenue du Port, 86c
1190 Bruxelles, Shed 3

Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)