L’auteur de "One Piece" , Citoyen d’honneur.

Même le plus coincé des amateurs BD a entendu parler du phénomène One Piece…  Cette fois, Eiichiro Oda a été mis à l’honneur de sa préfecture, Kumamoto, dans l’ouest de l’île de Kyushu…



L’auteur du manga le plus vendu au monde (430 000 000 fin 2017, avec un tirage initial du 88ème volume de 3 300 000 rien que pour la France!) a donc reçu le titre de citoyen d’honneur de la préfecture nippone de Kumamoto.
(un p’tit clic sur la carte ci-dessous et vous partez directement pour le Japon!)


C’est d’ailleurs suite à une série de séismes durant lesquelles la ville fut sinistrée que fut lancé le « One Piece Kumamoto Fukkô Project », afin de récolter des fonds pour aider à la reconstruction de ses quartiers…

Encore une récompense donc pour cet auteur quadragénaire à l’oeuvre déjà immense…


Tags: ,
Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)