WTF…riday: Dragon Ball détourné!

Qui a osé se moquer ainsi d’une série adulée par 3 générations de lecteurs ?!?
Et le pire, c’est que c’est… drôle….

C’est notre info WTF…riday de la semaine!


WTF-Tanaka-7.jpg
Tatsuya Tanaka est un créatif japonais qui déborde d’imagination !
Depuis 7 ans, tous les jours (ou presque),  il illustre un calendrier surprenant avec des photos où il détourne des objets usuels pour recréer un scène connue de tous….

Visiblement fan du manga Dragon Ball, Tatsuya Tanaka s’amuse à mettre en scène les personnages emblématiques de la série à l’image de Goku,Végéta ou encore Piccolo.  Il s’amuse ainsi à reproduire les affrontements emblématiques de la série en prenant tout ce qui lui passe par la main comme décors et on doit avouer que ça matche plutôt bien.

 

WTF-Tanaka-6.jpg

Son champ créatif serait quand même fort limité s’il se cantonnait uniquement à l’univers d’Akira Toryamai; on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram pour vous perdre dans cet univers singulier et miniaturisé de Tatsuya Tanaka.

WTF-Tanaka-0.pngWTF-Tanaka-11.jpgWTF-Tanaka-10.jpgWTF-Tanaka-9.jpgWTF-Tanaka-5.jpgWTF-Tanaka-4.jpgWTF-Tanaka-3.jpgWTF-Tanaka-2.jpgWTF-Tanaka-1.jpg

Nous, on s’y est abonné! Et vous?

Bon weekend !

Crédits : Tatsuya Tanaka

Il était une fois un 2 Octobre ...
JANRY

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Jean-Richard Geurts, alias JANRY, passe les dix premières années de sa vie en Afrique.  Il entre ensuite au service de DUPA (père de Cubitus) et y rencontre son comparse, TOME.
Assistants de TRUK et DE GROOT, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain DE KUYSSCHE, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka.

A 23 ans, ils sont choisis pour reprendre la série « Spirou & Fantasio »!  le duo apporte alors une magnifique dynamique à la série, qui connait alors des records de popularité, jusqu’en 1988 avec le très différent: « Machine qui rêve ».

En compagnie de TOME, JANRY a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel SCHMITT. 
 

Identification (2)