• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

WTF…riday: Dragon Ball détourné!

Qui a osé se moquer ainsi d’une série adulée par 3 générations de lecteurs ?!?
Et le pire, c’est que c’est… drôle….

C’est notre info WTF…riday de la semaine!


WTF-Tanaka-7.jpg
Tatsuya Tanaka est un créatif japonais qui déborde d’imagination !
Depuis 7 ans, tous les jours (ou presque),  il illustre un calendrier surprenant avec des photos où il détourne des objets usuels pour recréer un scène connue de tous….

Visiblement fan du manga Dragon Ball, Tatsuya Tanaka s’amuse à mettre en scène les personnages emblématiques de la série à l’image de Goku,Végéta ou encore Piccolo.  Il s’amuse ainsi à reproduire les affrontements emblématiques de la série en prenant tout ce qui lui passe par la main comme décors et on doit avouer que ça matche plutôt bien.

 

WTF-Tanaka-6.jpg

Son champ créatif serait quand même fort limité s’il se cantonnait uniquement à l’univers d’Akira Toryamai; on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram pour vous perdre dans cet univers singulier et miniaturisé de Tatsuya Tanaka.

WTF-Tanaka-0.pngWTF-Tanaka-11.jpgWTF-Tanaka-10.jpgWTF-Tanaka-9.jpgWTF-Tanaka-5.jpgWTF-Tanaka-4.jpgWTF-Tanaka-3.jpgWTF-Tanaka-2.jpgWTF-Tanaka-1.jpg

Nous, on s’y est abonné! Et vous?

Bon weekend !

Crédits : Tatsuya Tanaka

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)