• En Librairies:       

    12/09 - FEROUMONT - Skull
    13/09 - MALISAN - Bedebox
    13/09 - DIAZ, HAUSMAN, DAN - Galerie des Bulles
    14/09 - MALISAN - Bedebox
    19/09 - PYLATE - Skull

WTF…riday: Dragon Ball détourné!

Qui a osé se moquer ainsi d’une série adulée par 3 générations de lecteurs ?!?
Et le pire, c’est que c’est… drôle….

C’est notre info WTF…riday de la semaine!


WTF-Tanaka-7.jpg
Tatsuya Tanaka est un créatif japonais qui déborde d’imagination !
Depuis 7 ans, tous les jours (ou presque),  il illustre un calendrier surprenant avec des photos où il détourne des objets usuels pour recréer un scène connue de tous….

Visiblement fan du manga Dragon Ball, Tatsuya Tanaka s’amuse à mettre en scène les personnages emblématiques de la série à l’image de Goku,Végéta ou encore Piccolo.  Il s’amuse ainsi à reproduire les affrontements emblématiques de la série en prenant tout ce qui lui passe par la main comme décors et on doit avouer que ça matche plutôt bien.

 

WTF-Tanaka-6.jpg

Son champ créatif serait quand même fort limité s’il se cantonnait uniquement à l’univers d’Akira Toryamai; on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram pour vous perdre dans cet univers singulier et miniaturisé de Tatsuya Tanaka.

WTF-Tanaka-0.pngWTF-Tanaka-11.jpgWTF-Tanaka-10.jpgWTF-Tanaka-9.jpgWTF-Tanaka-5.jpgWTF-Tanaka-4.jpgWTF-Tanaka-3.jpgWTF-Tanaka-2.jpgWTF-Tanaka-1.jpg

Nous, on s’y est abonné! Et vous?

Bon weekend !

Crédits : Tatsuya Tanaka

Il était une fois un 13 Septembre ...
Décès de Johnny CRAIG

Auteur de Comics américain, né ce jour en 1926.
Il assista Harry LAMPERT, créateur de « Flash ». Par la suite, il créa nombre de scénario avec Al FELDSTEIN.  Il excella longtemps dans le style horror-comics avec notamment la série « Tales from the Crypt ».

Décédé le 13 septembre 2001, cet auteur a produit peu d’histoires en son nom propre, car il travaillait à un rythme très lent.  Il est néanmoins considéré comme ayant été un des meilleurs artistes de cette époque.

Il reçu en 2005 -et à titre posthume- le prix « Temple de la renommée Will Eisner ».
 

Identification (2)