« Spy x Family » : un Anime et ... un Milllion !
Vous le savez, à GénérationBD, on suit de très près les chiffres de vente des mangas. Plein feu ce jour sur un Shônen d’exception!
On a tous entendu parler des ventes exceptionnelles du manga "One Piece" chez nous: Glénat Manga annonçait début Janvier avoir vendu 1 000 000 d’exemplaires du 1er tome de cette série.
On a été par contre extrêmement surpris d’apprendre que le Manga Koréen "Solo Leveling" avait été l’un des mangas le plus vendu sur le marché francophone.
Aujourd’hui, c’est au tour de Kurokawa de mettre en avant sa série "Spy x Family" qui vient de franchir le cap du 1 000 000 d’exemplaires vendus… Ainsi, le tome 5 s’est écoulé à près de 130 000 exemplaires sur ses seuls 4 mois de commercialisation en 2021. (A titre de comparaison, si vous avez lu notre analyse du classement Oricon 2021, vous savez qu’au Japon se sont vendus près de 5 000 000 d’exemplaires sur la série).
Bravo Kurokawa, vous avez nous avez encore une fois fait découvrir une vériable pépite!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de Tatsuya Endo, foncez vite lire nos différentes chroniques en cliquant sur cette cover.
Autre information, qui ne pourra qu’accentuer encore les ventes:
Une adaptation en Anime est en cours de production!
Prévue pour Avril 2022 au Japon (en 2 parties), la série est co-produite par Wit Studio (VINLAND SAGA) et CloverWorks (THE PROMISED NEVERLAND) et réalisée par Kazuhiro Furuhashi (KENSHIN). Elle sera diffusée chez nous sur la plateforme CrunchyRoll.
Un clic donc sur cette affiche pour découvrir sa bande annonce:
Depuis le temps qu'on vous dit que ce Shônen de Kurokawa est trop génial!!!

Si ce nom ne vous dit rien, je ne vous citerai qu’un seul nom propre, qui a fait frémir tous les petits garçons fin des années ’70: GOLDORAK !
Kiyoshi Nagai, plus connu sous son nom de plume Gō Nagai, est né le 6 septembre 1945 à Wajima, au Japon.
Un mois avant sa naissance, la bombe atomique américaine est lâchée sur Hiroshima. Inconsciemment, cet événement trouve une résonance dans certains de ses scénarios. Tout jeune, Gō rêve de créatures et monstres médiévaux qui influencent sa vie et ses jeux avec ses frères. Des êtres velus et griffus qui, selon lui, sont la base des séries « Devilman » ou « Oni ».
En 1973, il crée le manga « Cutey Honey » (Cherry Miel en français). Mais c’est véritablement en 1975 qu’il crée l’oeuvre qui lui donnera une renommée planétaire: « UFO Robot Grendizer » (Je dois vous le traduire?)
Depuis 25 ans, Gō a considérablement ralenti sa production. Ses mangas sortent au compte-gouttes, on peut citer The Bird, Mazin Saga, Lady Devilman pour les plus fameux. Malgré tout, son aura créatrice et graphique reste encore perceptible dans l'art séquentiel international. Sa patte est une référence pour les apprentis auteurs et son œuvre tellement prolifique que même le Senseï en personne ne pourrait la détailler.