• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

Top 5 « Comics » 2018

Lundi, nous avons commencé à jeter un oeil dans le rétro « 2018 » sur les chroniques « BD » les plus lues. Mardi, nous avions passé en revue ce top5 pour la catégorie « Manga ».
Vient enfin ce jour le tour des « Comics »!

La semaine passée, notre WebBDmaster préféré vous a compilé l’ensemble des 56 coups de coeurs assénés par nos chroniqueurs en 2018.
Mais est-ce que vous avez suivi leurs avis?

Voici le Top 5 des chroniques estampillées « Comics » les plus lues sur notre site du 1er Janvier au 31 décembre 2018!

Top5Comics2018.jpg

 

En 5ème place se trouve le Hillbilly # 1 - (Delcourt)

Comics-Top5-2018_300x447.jpg

Au pied du podium se place Oblivion Song # 1 - (Delcourt)

Comics-Top4-2018_300x447.jpg

Médaille de Bronze pour Freaks Squeele Funérailles # 4 - (Ankama)

Comics-Top3-2018_300x423.jpg

La seconde chronique Comics la plus lue est Green Lantern Rebirth # 1 - (Urban Comics)
 Comics-Top2-2018 1.jpg

Tandis que sans surprise s'adjuge la pôle position (avec une nette avance!) l’indétronable série Walking Dead # 29 qui, malgré son nombre conséquent de tomes, parvient toujours à surprendre les lecteurs !(Delcourt)

Comics-Top1-2018_300x461.jpg

 

Pour parfaire ce cycle de regards, on reviendra une ultime fois demain sur les news quotidiennes que vous avez les plus lues en cette prolifique année 2018 !

Il était une fois un 19 Octobre ...
MODESTE et POMPON

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.

Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».

Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.
 

Identification (2)