WTF…riday: Harry Potter chez Marvel ?!?
On aurait aimé que ce WTF…riday soit décalé, ou prêtant à sourire…. Malheureusement, ce pourrait bien être un bon gros WTF à la sauce Américaine!
En effet, une nouvelle série Marvel est annoncée dans les tuyaux: la « Strange Academy », sorte d’erstaz d’Harry Potter se déroulant dans une Académie à la Nouvelle Orléans, et qui nous contera par le menu l’histoire d’une bande d’ados essayant de contrôler leurs pouvoirs magiques…
Mars 2020 semble être la date de lancement de ce … machin.
Un autre signe qui me fait craindre le pire est que les auteurs ont préféré reposer leur idée sur les épaules de Dumbledore Docteur Strange et de Minerva Scarlet Witch... juste au cas où les lecteurs ne seraient pas follement intéressés par leur concept…
Ah oui, les auteurs: il s’agit de Humberto Ramos (à travaillé sur des séries Spider-Man) et Skottie Young.
Vous l’aurez compris: sur le concept, on n’est pas ultra-hyper-emballé, mais bon, pour que vous vous fassiez votre propre idée (important ça!), cliquez sur cette cover pour visionner l’interview du Skottie en question…

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.