• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

WTF…riday: Des slips Saint Seiya

Un rêve vient de se réaliser pour notre WebBDmaster préféré: son armure d’or est arrivée!  C’est notre info WTF…riday de la semaine! :)



Il fait partie de la génération Club Do’; il a été bercé par l’hymne des Chevaliers du Zodiaque claironné par Bernard Minet, mais il a toujours vécu une intense frustration: ne pas pouvoir revêtir « son » armure d’or, celle du Cancer…

Jusqu’à aujourd’hui!!!  Oui cher WebBDmaster et chers amis fans du manga de Masami Kurumada, Babyface, marque de sous-vêtements japonaise vient de mettre sur le marché une collection de boxers à l’effigie des 12 armures de nos saints d’or!!!



Si cette collection s’avère de la même trempe que les armures référentes, nous aurions dégoté la protection masculine ultime, mettant en sécurité  ce qu’un homme a de plus précieux!!!
Pensez donc: ces armures sont de loin les plus résistantes de toutes les armures divines; elles sont indestructibles même, selon WikiPedia!!!



Reste une inconnue pour laquelle nous aimerions réponse: comment les concepteurs de ces sous-vêtements ultra-seiyant au demeurant ont-ils imaginé les slips du Capricorne ou du Taureau?  Moins facile à caser dans un simple pantalon…  ;p

Bon, on vous laisse sur cette superbe info; amis étudiants: Courage!

 

Source: golem13.fr, merci à eux pour avoir dégoté cette chouette info!

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)