• En Librairies:      

    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull
    01/10 - XAVIER - BD Liège
    01/10 - MALISAN - Bedebox
    02/10 - MALISAN - Bedebox

    Lire la suite...

Glénat rachète les éditions "Quatre Fleuves"

Les éditions GLÉNAT sont heureuses d’annoncer l’acquisition des ÉDITIONS QUATRE FLEUVES, maison d’édition spécialisée en jeunesse à compter de début juillet 2018.

 

Fondée en 1985 par Catherine Hellier du Verneuil et Francois Guérout, QUATRE FLEUVES est riche d’un catalogue de plus de 250 titres, dont des best-sellers comme "La Couleur des émotions" d’Anna Llenas. Reconnu pour sa production originale et très qualitative, cet éditeur est un acteur important sur le marché des livres pour les tout-petits (livres bain, livres à flaps, livres matières…) ainsi que sur les livres-objets et les livres animés comme en témoignent ses très beaux pop-up.

En pleine croissance, QUATRE FLEUVES rejoint la maison GLÉNAT en vue de bénéficier de l’ensemble de ses services transversaux pour développer encore davantage son catalogue. Les collaborateurs de QUATRE FLEUVES intégreront les équipes GLÉNAT au 1er septembre prochain. QUATRE FLEUVES restera diffusé et distribué par Média Participations jusqu’au 31 décembre 2018, date à partir de laquelle GLÉNAT assurera la diffusion dans son organisation actuelle avec son partenaire HACHETTE. Il s’agit d’un catalogue complémentaire à l’offre actuelle de GLÉNAT JEUNESSE qui permettra un fort développement sur ce marché.

«  Nous avons vécu une vraie rencontre avec GLÉNAT ; nous sommes très contents de rejoindre cette maison dont nous partageons les valeurs. » Catherine Hellier du Verneuil

« Nous sommes heureux d’enrichir notre production avec ce catalogue de qualité et tout le savoir-faire de Catherine Hellier du Verneuil » Marion Glénat.

Il était une fois un 1 Octobre ...
LEONARD

Première parution en 1975 de la série Léonard dans Achille Talon magazine n°1, par TURK & DE GROOT.

La série Léonard est née par accident. BOB DE GROOT, voulant ajouter un personnage dans la série Robin Dubois, imagina un inventeur nommé Mathusalem. Il a un chapeau mauve et une longue barbe blanche et invente le parcmètre. Greg, qui préparait Achille Talon magazine, trouve l’idée intéressante pour un personnage principal. C’est ainsi que Mathusalem s’est transformé en Léonard.

En 2016, pour l’album 47, Bob DE GROOT cède la plume à ZIDROU.
 

Identification (2)