Série: Les maîtres inquisiteurs #5
Auteurs: Sylvain Cordurié, Jean-Charles Poupard, Digikore Studios
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Anderion, la plus grande cité marchande à l'est de l'Ardaigne, est sous la protection des prêtres du Dragon Rouge depuis des lunes. Malheureusement ces derniers ont tous été massacrés mystérieusement. Sans personne pour réciter les versets sacrés, les dragons risquent de se réveiller à la prochaine pleine lune. Noriav de l'Ordre des Mages n'a d'autres choix que de faire revenir Eliezer. Il est le dernier à connaitre les versets sacrés, lui seul peut empêcher le réveil des dragons. Mais c'est aussi un maître inquisiteur déchu de sa fonction pour haute trahison! Pour le libérer de sa prison il fait appel à Aaron, un jeune maître inquisiteur au pouvoir étonnant.
Mon avis
Pour cet avant-dernier tome, Sylvain Cordurié a signé une intrigue passionnante dans la continuité des précédents tomes. Deux maîtres inquisiteurs sont appelés à protéger la cité, le premier est l'un des éléments les plus prometteurs de l'ordre, le second a été accusé de haute trahison par ce même ordre. L'enquête du Maître inquisiteur Aaron et de son elfe est rondement menée. L'action, les rebondissements et le mystère, tout est au rendez-vous et s’enchaîne parfaitement. Le récit est très cohérent.
Au niveau du graphique, le dessin de Jean-Charles Poupard ("Jack l'éventreur" et plus récemment "Le chant des runes") est soigné et précis. Les personnages sont facilement reconnaissables, expressifs et convaincants. Le style reste le même que les albums précédents et garde une belle continuité malgré les changements de dessinateurs.
Bref, ce cinquième album est à nouveau une réussite. Cette série de très grande qualité devient vraiment incontournable!
J'attendrai avec impatience le sixième tome qui en sera sans aucun doute l’apothéose.
Tad