Zakariel
Dessinateur : Augustin Popescu
Scénariste : Nicolas Jarry
Coloriste : Digikore Studios
Editeur: Soleil
L’histoire en quelques lignes…
Ce qu’on en pense…
Depuis le 4ème volume de cette seconde saison, je renoue petit-à-petit avec cette série ; j’avais adoré la première saison, mais sa suite me laissait à chaque fois un gout de trop peu, de moins flamboyant. « Habner » m’avait donc déjà bien hypé avec son intrigue générale, mais ce tome-ci est différent, de par essentiellement le psyché des 2 personnages principaux. Très réussis, on s’attache à ce maitre inquisiteur esquinté par les affres de son passé et à son elfe qui n’a pourtant pas un rôle prédominant dans l’histoire générale, si ce n’est d’accompagner Zakariel sur le chemin de sa rédemption, de son apaisement…
Ce maitre Inquisiteur de ce tome a un background très fouillé ; c’est sans nul doute la force de ce récit, couplé à l’alchimie « Respect de l’Ordre/Compassion » qu’éprouve Alwënn envers son ancien compagnon d’armes. Bravo donc à Nicolas Jarry, qui il est vrai maitrise vraiment bien cet univers imaginé par Jean-Luc Istin !
Soulignons aussi que , si l’humour n’est que trop rarement présent dans cette série, on en apprécie que plus sa saveur quand l’image est bien amenée : bravo donc pour la tentative ratée de connexion à l’esprit d’un essaim d’abeilles ! J
Le graphisme est issu d’Augustin Popescu, qui a déjà commis avec brio le tome 3 de la 1ère saison, mettant en scène Nikolaï. Il nous transmet ici une copie en phase avec l’univers torturé de Zakariel, nous gratifiant aussi de très beaux plans ! On apprécie d’ailleurs le surplus qualitatif engendré par la mise en couleurs des studios Digikore.
Enfin, et concernant la dernière scène du volume précédent qui nous laissait sur un puissant cliffhanger :Un sorcier avait découvert des œufs de dragon, qui auraient la particularité de transmettre des pouvoirs spéciaux à ceux qui les mangeraient (oui, un peu comme dans le manga One Piece avec le fruit du démon, je sais…).
Et bien ne vous attendez pas à en savoir plus dans ce tome : comme toujours, les 5 premiers tomes de la saison sont indépendants, mais tous se relient lors du 6ème, clôturant ainsi l’histoire. Plus que quelques mois donc pour connaitre l’épilogue, en espérant une grande fin épique qui ne finirait pas si bien que ça…
Milan Morales