19/09 - PYLATE - Skull
- Milan Morales
- BD
Passage de pinceaux pour « Les profs ».
En ce mardi 16 août et alors que nous baignons encore dans une radieuse atmosphère estivale, les odorats les plus affutés d’entre nous perçoivent une douce odeur de rentrée…
C’est en effet aujourd’hui que nos écoles rouvrent dans le calme leurs portes, afin de préparer la nouvelle année scolaire.
C’est donc le jour idéal de vous parler du futur de la série ...

./..
Attendu début Novembre, le #18 de cette série « tout public » va connaitre un gros bouleversement!
A l’instar de Yakari et de Boule & Bill, « Les profs » vont changer de dessinateur!
Suite à un accident cardio-vasculaire, Pica (le dessinateur originel de la série) ne parvient plus à suivre comme il le souhaite sa série (stress, délais,…).
Pour le #17, il s’était déjà fait seconder par Simon Léturgie. Cette fois cependant, il passe complètement la main au papa de « Spoon & White » (8 albums chez Dupuis, puis Vent d’Ouest).
Pour le #17, il s’était déjà fait seconder par Simon Léturgie. Cette fois cependant, il passe complètement la main au papa de « Spoon & White » (8 albums chez Dupuis, puis Vent d’Ouest).
Ce nouveau tome, intitulé "Hors sujet" est donc une belle opportunité pour ce sympathique auteur à qui l’on doit aussi (notamment) le spin-off « Gastoon ».
Nous lui souhaitons donc le meilleur pour ce passage de pinceaux!
Il était une fois un 16 Septembre ...

ALIX
Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.