30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- BD
Passage de pinceaux pour « Les profs ».
En ce mardi 16 août et alors que nous baignons encore dans une radieuse atmosphère estivale, les odorats les plus affutés d’entre nous perçoivent une douce odeur de rentrée…
C’est en effet aujourd’hui que nos écoles rouvrent dans le calme leurs portes, afin de préparer la nouvelle année scolaire.
C’est donc le jour idéal de vous parler du futur de la série ...
!./..
Attendu début Novembre, le #18 de cette série « tout public » va connaitre un gros bouleversement!
A l’instar de Yakari et de Boule & Bill, « Les profs » vont changer de dessinateur!
Suite à un accident cardio-vasculaire, Pica (le dessinateur originel de la série) ne parvient plus à suivre comme il le souhaite sa série (stress, délais,…).
Pour le #17, il s’était déjà fait seconder par Simon Léturgie. Cette fois cependant, il passe complètement la main au papa de « Spoon & White » (8 albums chez Dupuis, puis Vent d’Ouest).
Pour le #17, il s’était déjà fait seconder par Simon Léturgie. Cette fois cependant, il passe complètement la main au papa de « Spoon & White » (8 albums chez Dupuis, puis Vent d’Ouest).
Ce nouveau tome, intitulé "Hors sujet" est donc une belle opportunité pour ce sympathique auteur à qui l’on doit aussi (notamment) le spin-off « Gastoon ».
Nous lui souhaitons donc le meilleur pour ce passage de pinceaux!
Il était une fois un 29 Janvier ...

Thierry MARTENS
Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


