Opération Claymore II
Série: L #2
Auteurs: Eric Pailharey, Fred Vignaux
Editeur BD: Drugstore
Une chronique BD: Génération BD
Présentation de la BD « L'appel des légendes #2 » :
Deirdre a pu sauver sa soeur Cathia et son équipe d'Arawn mais elle doit le rejoindre. Avant de partir, Cathya raconte son enfance à son équipe, et comment et pourquoi elle s'est engagée au G.I.C. section phénomènes spéciaux.
Elle convainc son équipe Phoenix de tout faire avec elle pour retrouver les fées et Obéron, et de tenter de récupérer Deirdre chez les fées pour la ramener dans le monde des humains. Pour ce faire, ils cambriolent la tour de Londres pour voler la couronne d'Edouard, seul présent digne du seigneur des fées.
Dans leur périple, ils sont accompagnés par une jeune enfant qui se révélera être Bloors, le fils d'Arawn. Ce dernier entre dans une colère noire lorsqu'il constate la disparition de son fils et il s'immisce dans la rencontre entre Obéron et Cathya.
Phoenix n'a d'autre choix que de revenir avec Bloors, mais les événements s'enchaînent et il semble bien que le patron pour lequel ils travaillent n'est pas ce qu'il prétend être...
L’avis de Maroulf :
Ce second tome clôture le cycle celtique. J'avais bien aimé le postulat du monde parallèle peuplé de fées et de créatures magiques, invisibles pour les humains sauf de quelques initiés qui les entendent et qui à l'aide de grimoire parviennent à les faire apparaître dans notre réalité.
Eric Pailharey nous en apprend un peu plus sur l'origine de ces pouvoirs, et vu le final ouvert de cette histoire, nul doute que l'équipe repartira à l'assaut de nouvelles aventures dans un prochain cycle.
Le dessin et les couleurs de Vignaux sont très agréable à suivre, et Deirdre est splendide! Les scènes d'action s'enchaînent, et entre cambriolage, combats contre les gargouilles, un golem, ou Arawn lui-même, on ne sait où donner de la tête. Le combat entre les fées de l'ombre et de la lumière est magnifique, notamment une quasi double page pleine.
Au final, un bon moment de lecture à recommander pour les amateurs d'enquête surnaturelle, mélange d'action, d'humour et avec une héroïne sexy. Vous avez dit "Soleil"? Et bien non, c'est paru chez Drugstore :-)
Maroulf