Un couple d'enfer
Série: Les nombrils #5
Auteurs: Marc Delaf, Maryse Dubuc
Editeur BD: Dupuis
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire:
Quel changement ! Depuis que Karine est passé à un habillement « gothique » et s’est mise en ménage avec Albin, elle ne se laisse plus faire par ces deux amies chipies : Jenny et Vicky. Elle résiste même aux assauts répétés de Dan qui veut la reconquérir…
Si Albin semble donner à Karine une grande confiance en elle, on peut néanmoins se demander jusqu’où celle-ci ne reste pas insensible aux appels de ses anciens amis et ce d’autant plus, que Albin n’est peut-être pas aussi cool qu’il veut bien le montrer…
Mon avis:
Si le résumé pourrait laisser croire que l’album des Nombrils devient une série dramatique et psychologique, il n’en est rien ! Les gags s’enchaînent de pages en pages mais c’est vrai qu’en parallèle se dégage un dynamique relationnelle entre les différents personnages de Delaf & Dubuc. Vicky reste une indécrottable peste et Jenny continue à briller par son Q.I. particulièrement faible (elle a par exemple la bonne idée de mettre son adresse au dos de sa lettre… anonyme à Karine). Dan, en amoureux éconduit, se prend plein de gamelles mais ne désespère pas… Quand à Karine, elle garde sa gentillesse mais ne se laisse plus marcher sur les pieds ; ce qui fait une méchante différence !
Le tome 5 des Nombrils est un excellent cru et devrait se vendre comme des petits pains. Un bon moment de détente pour tout adolescent qui se respecte… et tout adulte qui sait rester jeune !
Phylact