Les guerriers du néant
Série: Konungar #2
Auteurs: Sylvain Runberg, Juzhen
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Cela fera bientôt dix ans qu'une trêve à été conclue avec les Centaures au moment où le Roi Ragnulf en s'efforçant de sauver son fils a également sauvé l'un des leurs, le puissant Wasagon. Un pacte a alors été conclu en vertu duquel les Centaures ne réclameront plus de tribut et ne viendront plus sur leurs terres. Mais voici que les Centaures sont de retour alors qu'une guerre fratricide voit s'affronter les deux princes Sigvald et Rigric du royaume d'Alstavic et que les Celtes entrent aussi dans la bataille, bien décidés à profiter de cette opportunité pour vaincre leurs ennemis du royaume d'Alstavik.
Mon avis:
Deuxième tome de Runbergh Sylvain (Carnets de Darwyn, Hammerfall, Jack, etc) et Juzhen tout à fait dans la lignée du premier opus de ces aventures teintées de fantastique et de mythologie.
On est littéralement happé par ce récit mêlant succession difficile et trahisons et surpris par la tournure des événements. Une série haletante aux dessins d'une précision à couper le souffle et au coloriage de même nature.
Vikings, Centaures et Celtes s'entremêlent pour nous offrir cette épopée qui devrait faire parler d'elle.
A lire si ce n'est déjà fait.
Blackbolt