Tome 2/6
Série: The Grim reaper and an argent cavalier #2
Auteurs: Irono
Editeur BD: Kana
Une chronique Manga: Génération BD
En quelques mots…
Afin d’empêcher le seigneur des démons de lancer une seconde attaque sur le château de Dame Reinette, les chevaliers d’Argent le pourchassent à travers tout le pays ! Envoûtant et intriguant !
L’histoire (selon l’éditeur)…
Cyan a décidé de partir sur les routes avec Jade pour traquer et vaincre le Seigneur de la mort. Au cours de leur périple, ils apprennent qu'une série de meurtres ont été perpétrés dans une même ville. Et ces évènements semblent n'être que le prologue d'une tragédie encore plus terrible... Quel destin attend le jeune garçon qui affronte les ténèbres pour protéger celle qui lui est chère ?
Mon avis…
Shônen de Dark Fantasy
Le travail préparatoire de cette jeune mangaka est exceptionnel : regardez donc les costumes de ses personnages : on sent bien que son inspiration est celle du 16ème siècle.
La période temporelle étant posée, on remarque aussi la source d’inspiration scénaristique de l’artiste : les jeux vidéos dont les « Tales of » d’une part, et toute la littérature fantastique liée aux Vampires…
Vampire, le mot est laché ! Si dans l’histoire ils ne sont jamais nommés ainsi (on parle de larvas), ils sont bel et bien le centre de l’histoire, avec tous les codes inhérents à ce genre. Ceci posé et accepté, Irono nous entraine dans une quête certes très classique mais envoutante.
Le tome 1 m’avait franchement emballé par sa fraicheur et les multiples rebondissements ; pour ce #2, on est embarqué sur une quête secondaire quelque peu cheatée… Et c’est de mon point de vue le seul bémol de cet opus : sous prétexte de trouver un raccourci pour atteindre plus rapidement le Seigneur des démons, j’ai eu l’impression qu’on rallongeait un peu la sauce avec ce « raccourci qui n’en a que le nom », alors que tout devra être clos en 6 volumes…
Pour autant, la série est réellement bien construite, tout en sachant qu’en plus c’est la 1ère série « pro » de l’auteure… A suivre donc !
Pour en savoir (encore) plus…
La série vient juste de se clore au Japon !
Vous pouvez relire notre chronique du volume 01 à tout moment en suivant >> CE LIEN <<.
Milan Morales