@Ellie#jen'aipasdepetitami
Dessinateur : Fujimomo
Editeur: Kana
Résumé :
Eriko Ichimura, alias Ellie, aime murmurer des fantasmes à propos du plus beau garçon de sa promo, Akira Ômi. Après avoir passé Noël et le premier jour de l'année ensemble, les deux ados forment désormais un vrai couple d'amoureux. Ellie est donc sur son petit nuage, elle utilise son smartphone en plein cours et se le fait confisquer par un professeur. Punie, elle doit accomplir des tâches avec Kaname, un garçon de sa classe. À cause d'une réaction déplacée, mais involontaire de Kaname, Ellie est blessée. Et Kaname lui demande alors d'être son amie...
Avis :
Un tome six beaucoup moins tourné sur la relation entre Ellie et Ômi, ni sur ses fantasmes.
En effet, Ellie fait face à une nouvelle situation : la demande d’amitié d’un garçon qu’elle connait à peine, Kaname et qui plus est, loin d’être agréable. De plus, elle découvre qu’il sait qui elle est sur le net « Ellie folle d’amour » et pense qu’il veut la faire chanter avec ce moyen de pression. Ce qui pourtant, n’est jamais sorti de la bouche de son camarade qui veut réellement devenir son ami, la trouvant bien plus forte en vrai qu’en fiction.
Parallèlement à cela, Misaki, sa meilleure amie, veut préparer la Saint Valentin avec elle, pour que sa relation avance avec Ômi… Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’Ellie sort déjà avec ce dernier. Le choc de l’apprendre par quelqu’un d’autre va mettre leur amitié à l’épreuve et Ellie va devoir apprendre à exprimer ses sentiments correctement pour garder ce lien intact.
Le tout entremêlé de premiers baisers, de jalousie et de dénouement choquant !
J’ai trouvé ce sixième tome plus lent que les autres, mais pas pour autant moins bon. Juste différent. La fin est juste « What? ». Ce qui me chiffonne par contre, c’est que Fujimomo avec ses dessins très fins et romantiques n’arrive pas réellement à capter notre attention lors de moments dramatiques ou intenses. De plus, alors qu’elle appuie sur les premiers baisers, et bien, il s’avère qu’elle n’est pas capable de les dessiner correctement. Nous ne voyons jamais les lèvres se toucher…. C’est peut-être voulu pour laisser cela suggestif mais je pense que ça enlève au côté romanesque de la chose rendant cet ouvrage plus enfantin qu’il ne veut l’être avec ce côté « fantasme d’Ellie ». C’est un parti pris !
Le septième tome sortira justement pour la Saint Valentin, le 14 février 2020 !