Angolmois
Scénariste : Nanahiko Takagi
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Traducteur : Marina Sanchez
Résumé des volumes précédents… selon l’éditeur.
Jinzaburô Kuchii a été exilé à Tsushima où il rejoint les forces du clan saut qui gouverne l’île. Ils font face aux troupes dirigées par le jeune général mongol Edei Uriyan mais parviennent à les repousser avec ingéniosité. Cependant, les mongols utilisent une nouvelle arme ,1 canon et le successeur du clan Sô, Yajirô se fait tuer.
L'armée de Tsushima à bien diminué et c'est un coup dur, mais l’empereur Antoku leur vient en aide et ils rejoignent les purificateurs, les descendants des gardiens.
L’histoire du #6 en quelques lignes…
Chapitres 21 à 24
Les renforts sont en route ! C’est le 4ème jour de l’assaut mongol et telle est la bonne nouvelle qui attend Jinzaburô à son réveil sur l’île de Tsushima, au cœur de la base des purificateurs ! Telle est en tout cas la volonté du Général Japonais Kagesuke Shôni, samouraï de son état. Mais ce dernier ne fait-il pas preuve de trop d’optimisme ? Et même s’ils parviennent à rejoindre les résistants, arriveront-ils suffisamment rapidement pour ne pas tomber sur les cadavres de ces derniers ?
Pour autant, un autre péril, bien plus perfide, menace les troupes de ces réprouvés japonais : l’appât du gain est fort pour les êtres faibles, d’autant que les mongols semblent totalement invulnérables et leur victoire inéluctable…
Ce qu’on en a pensé…
Ouf, on souffle un peu dans lors des 2 premiers chapitres. Le scénariste Nanahiko Takagi nous offre quelque répit dans cette terrible chasse à l’homme, mis en scène de manière très appropriée par le dessinateur Yasuhisa Hara. On retiendra ainsi de cette parenthèse le moment au coin du feu et les chants des guerriers fatigués.
Pour autant, l’accalmie sera évidemment de courte durée et dès l’entame du 23ème chapitre, l’action revient à l’avant-scène avec l’arrivée de l’armée des mongols au pied du fort !
On perçoit bien dans les visages et dans les planches la peur des résistants : ils sont 160, face à un millier de mongols !
Mais là où l’auteur fait très fort, c’est dans le jeu qu’il nous offre entre le traitre et le chef des purificateurs ! Qui dupera l’autre ? tout peut arriver sur un champ de bataille et même la loyauté et l’honneur peuvent aisément disparaître une fois que l’on est au pied du mur…
Pour autant, Nanahiko Takagi parviendra encore à nous surprendre une nouvelle fois avec une double stratégie très ingénieuse pour duper l’adversaire ! Qui en fera les frais ? On est dans l’incertitude la plus totale ! A vous de le découvrir au fil des pages de ce nouveau tome, mais attendez-vous à de multiples rebondissements !
Un dernier conseil : soyez bien attentif tout au long des pages de ce volume, car différents éléments « anodins » y sont disséminés pour nous permettre d’assister à un très magnifique cliffhanger !
Milan Morales