Jardin Secret
Dessinateur : Ammitsu
Editeur: Kana
Résumé :
Lors du voyage scolaire au ski, Ran réalise que Nanami est amoureuse d’Akira. Anxieuse à propos de l’avenir de son couple et poussée par une force qu’elle ne se connaissait pas, la jeune fille se jette à l’eau et tente d’embrasser Akira… mais tout ne se déroule pas comme prévu ! Et, cerise sur le gâteau, Nanami est bien décidée à déclarer sa flamme à l’élu de son coeur !
Avis :
Poussée par son envie d’aller de l’avant et de ne plus subir son manque de confiance en elle, Ran fait le premier pas et tente d’embrasser Akira… Mais ce dernier, ne comprenant pas ce soudain revirement de comportement, la repousse in extremis. La fine fleur du lycée s’enfuit à toutes jambes en ne laissant aucune possibilité à la discussion.
Encore une fois, c’est un tome tout en douceur que nous offre Ammitsu, l’auteur de Jardin Secret. Chaque personnage est attachant, même Nanami qui essaie de s’immiscer entre nos deux amoureux. Après tout, elle a le courage d’avouer ses sentiments. Elle est d’ailleurs super énervée contre Ran qui a tout pour elle : beauté, intelligence, talent mais qui n’a, pourtant, aucune confiance en elle. Cette fille pleine d’énergie sera un réel déclencheur pour booster la belle dans sa relation avec Akira. Elles apprendront, par la suite, à s’apprivoiser et à devenir amies…
Il n’y a pas de bons ou de méchants dans ce genre de shoujo, il n’y a que des jeunes qui font de leur mieux avec leurs sentiments…
La deuxième partie du tome porte sur la Saint Valentin et bien sûr, la confection de douceurs pour l’être aimé… S’en suit des situations mignonnes et une attitude toujours plus que bienveillante d’Akira envers celle qu’il aime. Toujours avec un dessin doux aux traits fins, le tout rempli de lumière...
Nous n’apprenons pas réellement de nouvelles choses dans ce sixième volume, mais il permet de terminer l’intrigue sur Nanami et de faire évoluer un peu la relation entre nos deux tourtereaux.
Le tome 7 paraitra le 5 février 2021.