Demon Slave
Scénariste : Takahiro
Dessinateur : Yôhei Takemura
Traduction : Pierre Giner
Editeur: KurokawaPrécédemment dans Demon Slave…
Un jour, de mystérieuses portes dimensionnelles font leur apparition en plusieurs endroits du Japon.
Ces portes donnent accès à un monde extra- dimensionnel appelé « monde de Mato », ou seules les femmes peuvent acquérir un pouvoir spécial en mangeant un fruit appelé « pêche de Mato ».
Ces pouvoirs sont essentiels pour repousser les attaques des démons habitant ce monde. C'est pour les terrasser que furent créés les « escadrons anti-démons ».
Alors que Yûki s'est perdu dans le monde de Mato, Il va faire la connaissance de la ravissante Kyôka Uzen, commandante du 7e escadron anti-démons.
Grâce au pouvoir de celle-ci, Yûki peut libérer la puissance cachée en lui et battre ses adversaires. Yûki s'est retrouvé à travailler comme concierge et homme à tout faire au quartier général du 7ème escadron.
Pour combattre Kûsetsu qui est venue dans notre monde, Yûki et ses amies se rendent à Yokohama.
Mira, commandante du 2ª escadron montre sa puissance et ses qualités au combat en affrontant Kûsetsu mais, malheureusement, elle finit par être absorbée par son adversaire.
Pour contrer la puissance de Kûsetsu, les commandantes des autres escadrons viennent prêter main-forte à Yûki et Kyôka.
Yûki imagine une stratégie pour sauver Mira et les camarades d'Aoba, elles aussi absorbées par la Yaraijin. Son plan est un succès et les otages sont sains et saufs, mais Kûsetsu, ayant perdu son enveloppe charnelle, décide de se réfugier dans l'esprit de Yûki...
L’histoire du #11, en quelques lignes…
Chapitres 82 à 90
Après l’effort, le réconfort : Yûki reçoit des 3 commandantes en chef sa récompense dans une source chaude…. L’heureux veinard ne profitera malheureusement pas beaucoup de ce moment ô combien chaud tant il sera perturbé par cette situation.
Tout est bien qui finit bien mais… ce combat contre la Yaraijin a mis en exergue que notre jeune ami doit encore évoluer s’il veut pouvoir continuer à épauler les escadrons anti-démons !
Suite aux événements de Yokohama, réunies en grand Conseil, les commandantes d’escadrons décrètent l’état d’alerte maximale : les autres Yaraijins sont réputées plus puissantes encore que Kûsetsu…
Et de leurs côtés aussi sonne l’heure du Briefing : les 8 piliers sont réunies pour orchestrer une attaque groupée de masse…
Ce qu’on en a pensé…
Au niveau des récompenses pour nos yeux de lecteurs, on doit avouer avoir été largement servis avec ce 11ème opus ! On a d’ailleurs énormément d’interrogations quant à l’adaptation de ces scènes dans l’Anime qui va sortir tout prochainement ; elles font intrinsèquement parties du Core de l’histoire, mais comment va être gérée la censure (ô combien prude !) des diffuseurs japonais ?!?
Un autre aspect qui lui par contre commence à nous hérisser le poil sont les transformations de plus en plus WTF de notre Démon Slave chéri : en parfait exemple vient la mode « Roar » où Yûki se transforme en « moto » surpuissante au Design tellement improbable qu’il nous parait risible…
Stop à cette surenchère Takahiro, la coupe est pleine !
Évidemment, comme dans tout bon manga sérialisé, on a droit en toute fin à un Cliffhanger nous donnant envie de lire la suite. Et c’est pleinement réussi, tant l’arrivée de cette mystérieuse ancienne Commandante d’escadron anti-démons passée à l’ennemi nous intrigue !
Pour en savoir (encore) + …
Takahiro a commencé sa carrière comme scénariste de jeux vidéo chez InterArt. Depuis 2006, il est scénariste de plusieurs mangas, dont le célèbre Red Eyes Sword et les séries situées dans le même univers Red Eyes Sword Zero et Blue Eyes Sword. Devant le coup d’arrêt envoyé par son éditeur historique sur cette dernière série, notre mangaka se consacre désormais pleinement à Demon Slave.
Yôhei Takamura est un mangaka japonais, il travaille souvent en binôme et se charge du dessin. En 2007, il remporte la 74e édition du prix Tezuka avec son manga Meg Ryan no kimi et fait ses débuts dans le magazine Jump SQ. Parmi ses œuvres, on cite également I-Revo: Ice Revolution (sur un scénario de Aya Tsutsumi), Yae no Sakura (sur un concept de Mutsumi Yamamoto) et enfin cette série, Demon Slave.
Milan Morales