Demon Slave
Dessinateur : Yôhei Takemura
Scénariste : Takahiro
Traduction : Pierre Giner
Editeur: KurokawaPrécédemment dans Demon Slave…
Un jour, de mystérieuses portes dimensionnelles font leur apparition en plusieurs endroits du Japon.
Ces portes donnent accès à un monde extra- dimensionnel appelé « monde de Mato », ou seules les femmes peuvent acquérir un pouvoir spécial en mangeant un fruit appelé « pêche de Mato ».
Ces pouvoirs sont essentiels pour repousser les attaques des démons habitant ce monde. C'est pour les terrasser que furent créés les « escadrons anti-démons ».
Alors que Yûki s'est perdu dans le monde de Mato, Il va faire la connaissance de la ravissante Kyôka Uzen, commandante du 7e escadron anti-démons.
Grâce au pouvoir de celle-ci, Yûki peut libérer la puissance cachée en lui et battre ses adversaires. Yûki s'est retrouvé à travailler comme concierge et homme à tout faire au quartier général du 7ème escadron.
Les Yaraijin décident d'envoyer leurs disciples attaquer simultanément les quartiers généraux des escadrons antidémons. Une des cheffes des disciples n'est autre que Yumeji Shimomura, ancienne commandante du 7ème escadron qui est capturée dans l'espoir de récupérer des informations sur l'ennemi.
Ren Yamashiro, commandante suprême des escadrons décide d'envoyer Belle suivre un entraînement spécial auprès du 7ème escadron, seulement celle-ci est attaquée par Fukuma, un des piliers Varaijin et spécialiste de l'espionnage. Fukuma prend alors l'apparence de Belle.
L’histoire de ce 14ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 107 à 115
L’état d’urgence décrété sur Mato oblige la commandante suprême Ren à rouvrir le portail dimensionnel vers Éden. L’entrainement des différents escadrons antidémons peut débuter !
Ce sont les commandantes des escadrons 6, 7 & 9 qui s’entraîneront tout d’abord ensemble, afin de parfaire encore leurs techniques ultimes.
Si toutes les équipes évoluent bien, la Yaraijin Fukuma s’attaquera frontalement à Yûki & Kyôka avec le colossal Rairen ! La confrontation promet d’être épique !
Ce qu’on en a pensé…
Voici le parfait exemple d’un tome qui ne sert à rien : remplissage de séances d’entrainements alternant avec séquences de récompenses ultra-sexys et… c’est tout ! L’histoire n’a pas du tout évolué.
C’est une lourde déception, tant la série a réussi à nous hyper auparavant.
Et pour ceux qui se posent la question : la confrontation « épique » débutera dans le volume suivant…. Quand on vous disait que ce tome était vide…
Pour en savoir (encore) + …
Takahiro a commencé sa carrière comme scénariste de jeux vidéo chez InterArt. Depuis 2006, il est scénariste de plusieurs mangas, dont le célèbre Red Eyes Sword et les séries situées dans le même univers Red Eyes Sword Zero et Blue Eyes Sword. Devant le coup d’arrêt envoyé par son éditeur historique sur cette dernière série, notre mangaka se consacre désormais pleinement à Demon Slave.
Yôhei Takamura est un mangaka japonais, il travaille souvent en binôme et se charge du dessin. En 2007, il remporte la 74e édition du prix Tezuka avec son manga Meg Ryan no kimi et fait ses débuts dans le magazine Jump SQ. Parmi ses œuvres, on cite également I-Revo: Ice Revolution (sur un scénario de Aya Tsutsumi), Yae no Sakura (sur un concept de Mutsumi Yamamoto) et enfin cette série, Demon Slave.
Milan Morales