- Milan Morales
- BD
Le papa de Yoko Tsuno, 85 ans, s’amuse toujours!
Et preuve en est ces quelques vignettes qui ont fuité récemment sur le Net… On fait le point sur son… 29ème tome!
Yoko Tsuno est apparue pour la première fois dans le journal de Spirou le 17 septembre 1970. A peine un an plus tard paraitra « Le trio de l’étrange », 1er tome de cette série qui deviendra l’oeuvre de sa vie!
Oui oui, faites bien le décompte: l’année prochaine, le belle Yoko aura… 50 ans!
Pourtant, malgré son âge, son « dessinateur-père » continue de nous conter ses aventures aux 4 coins du globe ou au fin fond de l’espace…
Ainsi, alors que « Le temple des Immortels » est paru en 2017, voici qu’il nous annonce le 29ème tome, qui devrait s'intituler « L’ange et le faucon ».
Il sera composé de 2 actions se déroulant en parallèle, mais à des époques différentes.
Si la première partie est achevée, l’auteur termine la seconde « à son rythme » ;)
S’il est encore trop tôt donc pour annoncer une date de parution, nous pouvons déjà en savourer quelques extraits (les couleurs sont réalisées aux crayons, pour donner les indications au coloriste).
(c) Roger Leloup
Si vous désirez en savoir -beaucoup- plus sur ce gaillard d’auteur, on vous renvoie sans vergogne vers une de nos anciennes news: notre partenaire KaBoom! avait débarqué chez Roger Leloup pour en tirer un reportage sincère et touchant !
Enfin, et pour ceux qui se posent encore la question: en aucune manière, l’auteur ne souhaite que sa série continue une fois qu’il aura disparu… et si un jour il devait ranger ses pinceaux, qu'à cela ne tienne: il continuerait à nous conter ses histoires en romans! Tenez-le vous pour dit… ;)
Quel gaillard!

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.