Un « légendaire » Didier Crisse ?

On avait entendu des murmures mais personne n’y croyait vraiment…. Et pourtant c’est maintenant officiel: l’auteur de Kookaburra, de l’épée de cristal ou encore d'Atalante travaille sur un « Légendaire »!

SOTenebris-0.jpg

Didier Crisse est un auteur qu'on adore lorsqu'il sort un nouvel album (avec son graphisme de pure folie), mais qu'on maudit quand on apprend qu'il passe la main ensuite à d'autres auteurs...

Pour ce nouveau projet, on ne risque pas de le maudire, vu qu'il s'agira d'un OneShot!  On a donc tout loisir d'être impatient! ;)

Et plus spécifiquement, Didier Crisse oeuvre sur un one-shot d’une série Spin Of des fameux Légendaires de Patrick Sobral: ce tome « Légendaires Stories » sera centré sur un personnage emblématique: la vénéneuse Ténébris!

Pour être honnête avec vous, on a quelque peu décroché des derniers Légendaires (cfr. notre chronique mi-figue mi-raisin du #23), mais on est quand même fort intéressé par ce que ce grand dessinateur pourrait apporter au personnage…

Voici le tout 1er extrait délivré sur le site « leslegendaires-lesite.com » et mettant en scène une toute jeune Ténébris, dans une période Pré-Jovenia…

SOTenebris-2.jpg

Ce qui nous intéresse aussi est la réaction des fans de cet univers: peu d’entre eux ont l’air de connaitre qui est Didier Crisse. L’auteur n’est clairement pas confronté à son public habituel ici. On va dire qu’il sort quelque peu de sa zone de confort, bien que la prise de risque ne soit pas fofolle, tant le « LégendairesUniverse » fonctionne et que Ténébris est l’un des personnages « secondaires » les plus apprécié de son lectorat!

SOTenebris-1.jpg

Comptez sur nous: on va surveiller du coin de l’oeil l’évolution de cet album! ;)

Il était une fois un 15 Juin ...
Hugo PRATT

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!

Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »

Identification (2)