• En Librairies:      

    08/12 - LEHMAN & LEGENDRE - Flagey
    08/12 - KROLL - Filigranes
    09/12 - SALMA - Filigranes
    09/12 - INKER - Flagey
    09/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne War Museum
    10/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne Barracks
    10/12 - TOUSSAINT - Bedebox
    10/12 - INKER - Fanfulla

    Lire la suite...

Un « Légendaire » Didier Crisse ?

Plus d'une année est passée depuis la publication de cette news initiale... 
On fait le point sur ce projet, grâce à de nouveaux visuels !

Article initial, datant du 17 novembre 2020

 

On avait entendu des murmures mais personne n’y croyait vraiment…. Et pourtant c’est maintenant officiel: l’auteur de Kookaburra, de l’épée de cristal ou encore d'Atalante travaille sur un « Légendaire »!

 

SOTenebris-0.jpg

Didier Crisse est un auteur qu'on adore lorsqu'il sort un nouvel album (avec son graphisme de pure folie), mais qu'on maudit quand on apprend qu'il passe la main ensuite à d'autres auteurs...

Pour ce nouveau projet, on ne risque pas de le maudire, vu qu'il s'agira d'un OneShot!  On a donc tout loisir d'être impatient! ;)

Et plus spécifiquement, Didier Crisse oeuvre sur un one-shot d’une série Spin Of des fameux Légendaires de Patrick Sobral: ce tome « Légendaires Stories » sera centré sur un personnage emblématique: la vénéneuse Ténébris!

Pour être honnête avec vous, on a quelque peu décroché des derniers Légendaires (cfr. notre chronique mi-figue mi-raisin du #23), mais on est quand même fort intéressé par ce que ce grand dessinateur pourrait apporter au personnage…

Voici le tout 1er extrait délivré sur le site « leslegendaires-lesite.com » et mettant en scène une toute jeune Ténébris, dans une période Pré-Jovenia…

SOTenebris-2.jpg

Ce qui nous intéresse aussi est la réaction des fans de cet univers: peu d’entre eux ont l’air de connaitre qui est Didier Crisse. L’auteur n’est clairement pas confronté à son public habituel ici. On va dire qu’il sort quelque peu de sa zone de confort, bien que la prise de risque ne soit pas fofolle, tant le « LégendairesUniverse » fonctionne et que Ténébris est l’un des personnages « secondaires » les plus apprécié de son lectorat!

SOTenebris-1.jpg

Comptez sur nous: on va surveiller du coin de l’oeil l’évolution de cet album! ;)

 

Mise à jour du 06 Mars 2022

Legendariers-1_1000x676.jpg

On se posait bien des questions quant à ce projet, mais on a finalement vu paraitre 2 planches inédites sur le net, dont une toute fraiche et nous faisant à nouveau espérer en ce projet:

En effet, voici une première page entièrement colorisée par Luc Besson pour ce "Legendaires Stories" consacré à Ténébris:

page-01-couleur-tenebris.jpg

Legendariers-4.jpg

On garde espoir donc!

Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)