• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Les Enfants de la Résistance débarquent sur les ondes

C'est une véritable success-story et c'est du 100 % Belge! Entamée en 2015, l'éditeur annonce déjà 1 million d'albums vendus! Et la petite nouveauté cette année, c'est le podcast "Résister!"

Alors que le tome 7 de Ers et Dugomier est paru ce 12 mars (la chronique est en cours pour le site!), et tiré à 100.000 exemplaires, Le Lombard et Blynd nous proposent un podcast qui vient enrichir tous les supports éducatifs déjà mis en place (panneaux d'exposition, dossiers pédagogiques pour les écoles...). On vous ne parlait déjà ici et ici

résistance.jpg

Sur les plateformes : Le podcast « Résister ! » Les Enfants de la Résistance sont inspirés d’authentiques jeunes résistants. Une plongée immersive de 15 minutes au plus près de l’Histoire, aux côtés de gamins dotés d’un courage exemplaire, et dont le parcours est aussi incroyable qu’émouvant. 

Chaque podcast est enrichi d’un questionnaire d’écoute sous forme de fiches pédagogiques, disponibles et téléchargeables.

Deux épisodes sont déjà disponibles, réalisés à partir des témoignages recueillis par Philippe Peter et narrés par Ivan Gouillon.

Episode 1

Episode 2

Il était une fois un 3 Novembre ...
Osamu TEZUKA

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.

Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.
 

Identification (2)