- maroulf
- Divers
Cinq branches de coton noir adapté au cinéma
C’est officiel, c’est Steve Cuzor qui l’annonce sur fb, sa bande dessinée « Cinq branches de coton noir » réalisée avec Yves Sente sera portée à l’écran !

La société ZQ entertainment a acquis les droits de cette bande dessinée via Laurent Duvault de Mediatoon qui représente Media Participation et donc Dupuis.
L’histoire se focalise sur le périple de trois soldats américains noirs qui durant la seconde guerre mondiale ont pour mission suicide d’aller récupérer le premier drapeau américain qui a été volé par un commandant nazi sadique.
L’adaptation pour le cinéma est réalisée par Deric Hughes et Benjamin Raab (déjà expérimenté en bd pour avoir travaillé sur Avengers, Daredevil, X-Men,...) pour le régisseur noir Reginals Hudlin qui produira le film. Pas encore de date de sortie annoncée...
Félicitations aux deux auteurs originels qui ne cachent pas leur joie!

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



