• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Cinq branches de coton noir adapté au cinéma

C’est officiel, c’est Steve Cuzor qui l’annonce sur fb, sa bande dessinée « Cinq branches de coton noir » réalisée avec Yves Sente sera portée à l’écran !

Black-Cotton-Star.jpg

La société ZQ entertainment a acquis les droits de cette bande dessinée via Laurent Duvault de Mediatoon qui représente Media Participation et donc Dupuis.

L’histoire se focalise sur le périple de trois soldats américains noirs qui durant la seconde guerre mondiale ont pour mission suicide d’aller récupérer le premier drapeau américain qui a été volé par un commandant nazi sadique.

L’adaptation pour le cinéma est réalisée par Deric Hughes et Benjamin Raab (déjà expérimenté en bd pour avoir travaillé sur Avengers, Daredevil, X-Men,...) pour le régisseur noir Reginals Hudlin qui produira le film. Pas encore de date de sortie annoncée...

Félicitations aux deux auteurs originels qui ne cachent pas leur joie!

Tags: ,
Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Identification (2)