Demon Slave
Dessinateur : Yôhei Takemura
Scénariste : Takahiro
Editeur: Kurokawa
Attention: dans cette chronique, vous trouverez le résumé des tomes 01 et 02.
L’histoire du #01 en quelques lignes…
Chapitres 1 à 5
Il y a quelques années, de mystérieuses portes firent leur apparition un peu partout au Japon. De l’autre côté se trouve un univers parallèle de la taille de Tokyo que l’on appelle « Mato » (ville démon). Cet endroit est peuplé de créatures appelés « Yomôtsu Shuki » (démons infernaux) ; il y pousse aussi un fruit que l’on appelle « Pêche », conférant des pouvoirs extraordinaires à celui que le mange.
Seulement ce fruit ne confère de pouvoirs qu’aux femmes. Le rapport de force fut alors totalement bouleversé et le gouvernement décida donc de créer des unités de défense pour surveiller ces portes : des escadrons exclusivement féminins antidémons !
Il arrive aussi que des portes « éphémères » fassent leur apparition, permettant à des Shukis de pénétrer notre monde ou à des humains de se perdre irrémédiablement dans Mato…
C’est ce qu’il est arrivé il y a 6 ans à la sœur de Yûki et… à lui-même ! Secouru in-extrémis par la belle et redoutable Kyôka Uzen, Commandante de la 7ème section de l’escadron anti-démons, il deviendra son Slave, puissant être mi-homme mi-démon.
Lui qui rêvait de devenir un héros et faire tomber les filles, le voici devenu un esclave et concierge à ses moments perdus…
L’histoire du #02 en quelques lignes…
Chapitres 6 à 14
Après des années de recherche, Kyôka a enfin retrouvé la trace du démon Unicorn, qui a totalement éradiqué de la surface du globe son village natal et dont elle est l’unique survivante ! Mais une autre personne le chevauche, une mystérieuse jeune fille, qui se révèle être… la sœur de Yûki !!!
Hyper-badass, elle parvient en un éclair à mettre en échec les guerrières de l’escadron 7 ! Cependant, alors qu’elle allait asséner le coup final, elle se rend compte que son frère est sur le champ de bataille et préfère prendre du recul.
De son côté, aveuglée par son irrépressible besoin de vengeance face à l’unicorn, kyôka a bien failli perdre tous les membres de son escadron !
Il est donc temps de trouver des renforts auprès des autres escadrons anti-démons...
Notre avis étayé sur cette nouvelle série est lisible dans la chronique du #02...