Shy
Dessinateur : Bukimi Miki
Scénariste : Bukimi Miki
Editeur: Kana
Attention : ayant reçu à la rédaction les tomes 7 & 8 en même temps, nous en réalisons une double chronique : dans cette première partie, vous trouverez les résumés détaillés des 2 volumes, tandis que dans la seconde partie sera concentré notre avis étayé…
Précédemment dans Shy…
Au milieu du XXIème siècle, chaque pays est protégé par un héros chargé d’y maintenir l’ordre. Pour le Japon, c’est une jeune fille très timide, Shy, qui s’est vu confier ce rôle.
Entrainées en plein cœur d’une guerre contre Amalarilk, une organisation malfaisante, Shy & Spirits remportent leur premier combat contre Tsveta & Melle Foufou.
De retour au Japon, notre héroïne décide de se détendre un peu en compagnie d’Iko. C’est à ce moment qu’elles rencontrent Ai Tennôji, jeune princesse shinobi de son village reculé dans les montagnes. Cette dernière a fui son village, voulant découvrir le monde de ses yeux. Ai détient aussi une épée ninja qui tire sa puissance du cœur de son utilisateur, un peu comme les anneaux de transformations des héros, sauf qu’en plus, cette lame peut lire le cœur de celui qui la tient en main. C’est ainsi que l’identité secrète de Shi est rapidement démasquée par la princesse Ai…
Un autre mystère plane autour de cette fille : suite à une cicatrice sur la poitrine datant de son enfance, Ai ressent une ombre planant constamment sur son cœur, l’oppressant à chaque instant.
Après quelques échauffourées avec l’organisation Amalarilk, cette dernière lance une nouvelle attaque mais d’une ampleur telle que l’état d’urgence est activé à l’échelle mondiale pour tous les héros ! La cible est cette fois Tokyo : une gigantesque sphère noire est apparue dans le centre-ville, emprisonnant totalement des dizaines de milliers de personnes !
Shy, Spirits, Ai et Mian Long ont moins d’une heure pour libérer les habitants-prisonniers avant qu’ils ne soient complètement vidés de toutes émotions !
L’histoire du 7ème volume, en quelques lignes…
Chapitres 51 à 59
L’archange Alléluia stoppe net la progression de nos héros vers le sommet de la tour de Tokyo. Emprisonnant Shy et ses amis dans des anneaux d’amour, elle projète Ai seule au sommet pour y rencontrer la terrible Abysse, puis décide d’éradiquer Shy et Lady Black.
De son côté, Mian Long est toujours confronté à Furax ; pour autant et paradoxalement, c’est au travers de l’échange de leurs coups que les 2 adversaires vont se découvrir de plus en plus…
Mais c’est lors de la confrontation entre Stigma et Stardust que la terrible vérité sur le Dôme noir éclatera… Très vite, notre héros d’Angleterre va devoir empêcher ses alliés de chercher à détruire le Dôme !
L’histoire du 8ème volume, en quelques lignes…
Chapitres 60 à 68
Ai est finalement tombée dans le terrible piège de sa sœur Abysse et a été absorbée par elle pour former une nouvelle entité surpuissante. Le plan de l’Amarilk s’est déroulé à la perfection : le sinistre dôme noir se fissure tandis que Shy est mortellement touchée…
A suivre dans la seconde partie !