Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    26/05 - DE BRAB, VERTONGHEN, SALVA, SACRE - Brüsel Waterloo
    29/05 - PARCIBOULA - Flagey
    30/05 - ZUCCHERI, VUILLEMIN - Skull
    30/05 - FEROUMONT - Flagey

    Lire la suite...

Un nouveau BDM en 2020 !

C’est l’incroyable nouvelle (confirmée!) de cette soirée, issue d’un post de Gilles Ratier sur Facebook !
Amis collectionneurs, on fait le point…

 

Incroyable nouvelle, car on pensait l’aventure des BDM terminée suite au fiasco gigantesque de sa dernière édition!

En effet, dans notre article du 9 décembre 2018, nous évoquions la possibilité d’un nouveau BDM pour 2019, mais epuis lors, silence absolu… jusqu’à ce jour!
C’est Gilles Ratier qui l’annonce sur Facebook, en parallèle avec une publication sur BDZoom.com.

 pp-2-555x391.jpg

C’est assurément tout d’abord une bonne nouvelle pour les amateurs de son utilité « Encyclopédique »: les premiers ouvrages référencés datent de 1813.

C’est aussi une bonne nouvelle pour les amateurs de cotations de Bandes Dessinées anciennes: tenant compte des récentes ventes
En ce sens, ce seront les Tintinophiles qui devraient être les plus heureux, car il semblerait que toute cette partie ait été remise à neuf.

C’est par contre une mauvaise nouvelle pour les fans de Mangas: les 1700 pages qui le composent ne porteront trace de cette importante branche du IXème Art… à notre grand Dam! Gros recentrage donc sur le Franco-belge…

C’est enfin une belle couverture qui permet de mettre à l’honneur Mézières et sa série « Valerian & Laureline ».

106992955_10222245680670652_6711191964314834170_n.jpg

Qu’en pensons-nous donc à la rédaction?

Précisons tout d’abord que nous ne sommes pas dans le secret de ses créateurs et que nous n’en avons rien vu hormis les 2 images proposées dans cet article.
On vous avoue que sa dernière itération nous avait totalement sorti de sa FanBase.

Pour autant ici, on a l’impression que les auteurs se sont entourés d’une nouvelle génération d’érudits du IXème Art et que ce Quorum a pris le temps pour refaire l’ouvrage en profondeur…
Avant de l’acheter donc, on le compulsera...

Date de sortie de cette nouvelle édition « BDM 2021-2022 »: le 4 novembre 2020, au prix de 49€ (aux éditions Les Arènes).

Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

Il travaille pour l'heure sur d'autres projets, dont un sorti en 2021 avec son épouse au scénario:La fée assassine.
 

Identification (2)