Grand Blue
Scénariste : Kenji Inoue
Dessinateur : Kimitake Yoshioka
Editeur: Meian
Résumé :
L'espoir de pouvoir aller draguer de belles étudiantes pousse Iori et ses potes de fac à user de tous les moyens à leur disposition, quitte à écraser les autres !
Avis :
Enfin une soirée entre filles ! Le sixième tome de Grand Blue nous ouvre la chambre de Chisa où se réunissent toutes les filles du groupe. Azusa, Aina, Nanaka et Chisa profitent paisiblement de ce moment ensemble sans être interrompues par des hommes nus et saouls qui viendraient gâcher cette ambiance. Enfin une soirée normale !
C’était sans compter sur les apparitions répétées d’Iori dans la chambre. Celui-ci, mandaté par le père de Chisa pour apporter à manger aux filles, rentrera toujours aux pires moments. Et, encore une fois, les situations porteront à confusion bien que ce dernier ne pensait pas à mal pour une fois. Sans compter la façon d’être libertine d’Azusa, la passion que voue Nanaka pour sa soeur, la pauvre Chisa en prendra pour son grade.
De plus, Aina va lui donner le Saint Graal et l’emmener au-devant de l’enfer en lui offrant un ticket pour son festival. Un festival très prisé dans une université de filles… Ce ticket permettra à quatre personnes d’y accéder. Il n’en fallait pas plus à Iori et Kôhei pour harceler la belle afin d’obtenir le droit d’y aller avec elle. Mais cela ne s’arrêtera pas à eux seuls, leurs camarades de classe s’y mettront également et lui feront vivre des moments plus que désagréables…
Finalement, chacun trouvera un moyen d’aller au festival et Chisa acceptera de laisser Kôhei et Iori l’accompagner. Ils aideront tous également au café que tiennent Aina et ses amies trop maquillées. Tous habillés en serveuses, bien évidemment !
Après moult situations invraisemblables de la part des garçons, l’auteur mettra en avant Kôhei et son amour pour les animes dans la deuxième partie du tome. En effet, lui n’est pas venu pour draguer, mais bien pour voir une célèbre Seiyû, une chanteuse d’anime. Son côté Otaku ressort plus que jamais et l’auteur en profitera pour nous prouver que, au-delà des bêtises et querelles du quotidien, une vraie amitié les lient. Iori défendra la passion de son ami face aux attaques de belles filles qu’il espérait pourtant mettre dans son lit… Un moment attendrissant dans tout ce tumulte de n’importe quoi.
Mais, encore une fois, ce tome omet complètement le sujet principal de la série qui est censé être la plongée. Voulu ou pas, Grand Blue ne porte pas vraiment bien son nom. Cette série est une sorte de High School ! Kimengumi (Le collège fou fou fou !) avec plein de petites histoires sans queues ni tête où l’intrigue avance à pas de souris, mais où l’on s’attache aux personnages et à l’ambiance générale.
À la fin, l’auteur nous fournira toutefois un teasing nous laissant entrevoir un nouveau personnage qui fera son apparition dans le prochain volume… De quoi apporter un peu de renouveau à cette aventure !