Grand Blue
Scénariste : Kenji Inoue
Dessinateur : Kimitake Yoshioka
Editeur: Meian
Résumé des deux tomes :
Motivé par Chisa, Iori s’est trouvé un petit boulot de serveur dans un restaurant. À sa grande surprise, une de ses collègues de travail s'avère être Sakurako Busujima, la fille sur laquelle il a vidé sa bière lors de sa visite à l'université Oumi. Un incident qu'elle n'a certainement pas oublié !
Suite à ce nouveau boulot, Iori ramènera deux nouveaux membres au club Grand Blue dont Naomi qui semble aussi compétent que Chisa dans l’eau.
Aina, de son côté, remarque qu’il est temps d’agir pour montrer ses sentiments à Iori, elle a enfin pris son courage à deux mains et l’a invité au cinéma. Malheureusement, ce dernier est une nouvelle fois à côté de la plaque et ne comprend pas ses intentions...
Avis :
Dès les premières pages du neuvième tome, nous retrouvons Iori pris en charge par Sakurako. Elle est bien décidée à lui faire payer ce qu’il lui a fait lors de la soirée et va l’entraîner de façon tyrannique pour lui apprendre le métier de serveur. Iori nous gratifiera encore de grimaces incroyables et d’autres jolis mots qui les accompagnent.
Heureusement, le mignon Naomi Otoya qui travaille en cuisine lui offrira de l’apaisement dans tout ce tumulte. D’un caractère enjoué et naïf, il adore la plongée et va vouloir tester le club d’Iori, ce qui ne plaira pas à Sakurako qui en pince pour lui. Et s’il tombait amoureux d’une des filles du club ?
Ce garçon gentil, touchant et presque efféminé change complètement des autres membres masculins, et cela fait du bien ! Un peu de fraîcheur dans ce monde de machos aux gros muscles…
Le neuvième volume se focalisera donc sur les deux nouveaux membres du club Grand Blue. L’auteur apporte une nouvelle dynamique grâce à cela et reprendra les mêmes codes qu’auparavant. Rencontre égal quiproquo. La plongée sera de nouveau mise en avant avec Naomi qui semble aussi passionné que Chisa. Pourtant, la personne qu’il semble le plus aimer serait Iori… Cela apportera également son lot de contrariété pour les uns et pour les autres… Bien entendu, toujours dans l’exagération la plus totale, mais malgré cet humour de base, quelques moments importants sont à retenir notamment du côté de Sakurako qui, sous des dehors de fille qui ne pense qu’à son physique, semble changer au contact de Naomi… Iori aura aussi des discours sincères et vrais qui feront réfléchir.
Dans le dixième tome, Aina semble vouloir agir pour gagner le cœur d’Iori. L’arrivée des deux nouveaux membres y est pour beaucoup et elle ne veut pas risquer de le « perdre » pour une autre. Elle décide alors de l’inviter au cinéma. Une fois n’est pas coutume, Iori ne comprendra pas les intentions de la jeune fille.
Ce rendez-vous bouclé en quelques pages verra une autre situation arriver en faveur de la jeune fille. D’après Azusa, Aina risque de devoir rentrer chez ses parents… Iori et Kohei vont donc chercher plusieurs solutions pour que ce membre de leur club reste auprès d’eux, ce qui, évidemment, apportera son lot de situations grotesques. Surtout qu’on sentait grandement le complot arriver. Azusa n’en a fait qu’à sa tête et s’est bien gardée de cacher certaines informations importantes pour la bonne compréhension du problème d’Aina. Un problème qui n'en était d’ailleurs pas un. Mais, grâce à cela, Aina a pu comprendre à quel point elle était importante pour Iori ce qui va la rassurer quant à ses sentiments envers lui…
La suite de ce tome sera dédiée à trois petites histoires. Le retour du professeur suppléant un peu fou qui nous rappelle que Kôhei et les autres sont encore des étudiants ; le lancement d’un nouvel arc avec nos héros qui partent en camping sur une île déserte ; et enfin, un chapitre sur la virginité de Yamakawa, l’ami un peu (beaucoup) naze d’Iori.
Un dixième volume qui se veut moins prenant, mais toujours aussi marrant. Il nous tarde quand même de savoir ce l’île déserte nous réserve dans le prochain tome !