Perfect Edition
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Traduction : Sébastien Bigini
Editeur: KanaPrécédemment dans Naruto "édition Hokage" ...
En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l'école de ninjas du village caché de Konoha, poursuit son apprentissage.
Sur l'invitation de Maître Kakashi, Naruto et ses coéquipiers se sont inscrits à l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe".
Après avoir réussi l'épreuve écrite, les candidats se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : "la forêt de la mort". Les différentes équipes se livrent une lutte sans merci pour s'emparer des rouleaux.
C'est alors qu'un mystérieux ninja, Orochimaru, attaque Naruto et ses compagnons ! Il laisse une marque maléfique sur le corps de Sasuke et disparaît.
Nos amis parviennent finalement à sortir de la forêt et se qualifient avec sept autres équipes pour la troisième épreuve.
Un tour préliminaire est alors organisé : il s'agit d'une série de combats individuels visant à réduire le nombre de candidats.
C'est le moment que Kabuto choisit pour abandonner l'examen de sélection...
Qui des vingt derniers combattants sortira vainqueur ?
L’histoire de ce #5 en quelques lignes…
Chapitres 73 à 90
Sakura et Ino termine leur duel sur un résultat équilibré ; les 2 apprenties ninja ont étonnamment progressé au contact de leur Team respective !
La 5ème rencontre (Tenten vs Temari) ne servira que d’introduction à une terrible confrontation entre 2 futurs tenors : Lee et Gaara !
La tension engendrée dans ses quelques pages sera telle que ce duel éclipsera tous les autres jusqu’à cette fameuse confrontation (si si, même celle où notre jeune héros combattra Kiba !) Ces divers duels auront néanmoins l’intérêt de nous présenter finement les principaux ninjas qui graviteront toujours autour de Naruto.
Et puis vient le 9ème combat : Gaara contre Rock Lee !
Haut en couleurs (merci Lee) tout en étant implacable et efficace (Gaara !), la tension passe dans le rouge dès le premier échange, avec la divulgation de la technique de Gaara…. Personne ne l’avait vu venir mais tout le monde pressentait que cet étranger avait un potentiel effroyable !
Sans nul doute le point d’orgue de ce volume : Masashi Kishimoto nous délivre ici tout son génie narratif en mettant en scène des attaques impressionnantes dans leurs aspects créatifs !
Personnellement et connaissant la suite du manga, jamais plus Rock « Gros sourcils » Lee ne m’aura hypé autant lors d’un de ses combats. C’est bien ici qu’on découvre ce « génie de l’effort » et sa relation si particulière avec son maitre Gaï !
En fin de tome, l’Hokage annonce aux finalistes la tenue d’un grand tournoi qui se déroulera dans un mois afin de les départager.
Un dur entrainement commence pour Naruto qui rencontrera celui qui marquera à jamais sa vie de Ninja.
On a hâte de redécouvrir la suite !
Ce qu’on en a pensé…
72 tomes… Imaginiez-vous qu’en découvrant les 1ères pages des aventures de ce sale gamin de Naruto en 1999, Masashi Kishimoto nous entraînerait dans une telle épopée ? Certainement pas moi, au point que je n’avais pas commencé la série…
Et quand mon intérêt s’est révélé (plus ou moins lors de l’ère Shippuden), je ne me voyais pas acheter une telle quantité de mangas…
Mal m’en a pris donc, car depuis lors, les aventures de Naruto (en Anime) m’ont toujours fascinée : certes on est dans un Shônen pur et dur, où les Power-Ups sont légions et amènent nos héros vers des puissances trop « divines » pour des mortels, mais il y a toujours eu une certaine créativité dans le travail de ce mangaka !
En 2022, j’ai enfin l’occasion de reprendre depuis le début l’histoire de ce fieffé renard, qui plus est dans une édition Perfect : Grand format (je kiffe !), sur du papier de qualité (si si, c’est à partir de ce tome que l’éditeur Kana a changé le papier*), et avec du matériel Bonus en grande partie inédit chez nous !
Merci Kana, Naruto a toujours été votre fer de lance ; vous avez su maintenir le cap durant la SheatStorm sur les réseaux sociaux et l’on ne voit plus personne maintenant se plaindre de cette édition !
* les 4 premiers tomes seront réimprimés sur le même papier, lorsque les stocks initiaux seront épuisés.
Pour en savoir (encore) + …
… sur la Genèse et les débuts chahutés de cette Perfect Edition, cliquez >> ICI <<
https://www.generationbd.com/22-manga/6940-edito-r%C3%A9impression-totale-des-naruto-hokage.html
Milan Morales