Kengan Ashura
Scénariste : Sandrovich Yabako
Dessinateur : Daromeon
Editeur: Meian
Résumé :
Si suffisamment de membres en font la demande et ont les moyens de payer les frais d’inscription, le président de l’association Kengan peut être contraint de remettre son titre en jeu. Les meilleurs combattants s’affrontent alors lors d’un tournoi sans merci pour faire de leur employeur le personnage le plus influent du Japon…
Avis
Nous enchaînons nos lectures avec le troisième volume de Kengan Ashura, le deuxième nous ayant laissé sur notre faim.
Avant d’ouvrir le tome, on observe la jaquette. Cette fois-ci, c’est la secrétaire du groupe Nogi qui est en couverture, Akiyama Kaede. On apprécie le dessin de Daromeon qui est, à chaque fois, très beau et détaillé.
L’idée de présenter un personnage sur chaque nouvelle couverture n’est pas nouveau, par contre, on aime souligner le fait qu’à chaque fois, il y a un plus d’information sur le Kengan à la place de chaque résumé. De plus, dans chaque volume, les auteurs divulguent en fin de chapitre, une page concernant un personnage. Carte d’identité, évolution du chara-design, commentaire du scénariste… c’est franchement sympathique et on en apprend beaucoup sur la façon de faire évoluer chacun des protagonistes de l'histoire.
Nous reprenons donc notre lecture avec le combat entre Ohma et Sekibayashi. Très prenant et instructif, on découvre Ohma sous un nouveau jour. On comprend également que, même s’il est très fort, il y a également des hommes de grands talents qui se placeront face à lui. L’auteur n’en fait pas un surhomme et c’est bien, on ne sait réellement pas s’il va gagner le combat ou non, le suspense est bien présent.
Par la suite, on découvre une nouvelle règle du Kengan, le tournoi d’extermination, permettant de mettre en jeu le titre de président de l’association. C’est le président du groupe Nogi qui en fait la demande avec la cinquantième voix qu’il vient de gagner grâce dernier combat d’Ohma. Mais que trame-t-il ?
Le manager, Yamashita Kazuo, va ici encore servir de pion dans les desseins de son employeur qui va lui demander de devenir membre de l’association par des moyens peu scrupuleux afin qu’Ohma devienne son combattant pour le tournoi. Au final, il se retrouvera avec deux combattants lors du tournoi d’extermination, bien que l’un d’entre eux ne se battra pour lui.
Ohma et Yamashita commencent à créer des liens, et le jeune homme va même intervenir auprès de son plus jeune fils devenu une vraie petite racaille… Mais alors qu’on s’occupe d’une histoire, on en voit une autre passer le bout de son nez. Celle du fils aîné du manager qui semble s’intéresser fortement aux combattants du Kengan. Serait-ce lui, la raison pour laquelle le président aurait choisi Yamashita comme manager ? Suite à cela, nous ferons une découverte sur son identité plus que surprenante !
Ohma quant à lui s’entraine dur pour le tournois, mais surtout pour ses futures retrouvailles avec cet homme qu’il recherche depuis 10 ans… L’auteur nous montre toujours l’image d’un homme d’âge mûr dans la tête du jeune combattant, mais derrière lui se cache toujours l’ombre de quelqu’un. Et cette ombre refera surface plus vite que prévu comme nous l’avait suggéré Sandrovich Yabako dans le deuxième tome !
Un troisième volume bien construit, une histoire qui avance tout en gardant des intrigues secrètes et des révélations surprenantes ainsi qu'un dessin qui s’améliore à chaque fois. En somme, que du bon pour Kengan Ashura qui est définitivement une série à suivre pour les adeptes de manga de baston !