Kengan Ashura
Dessinateur : Daromeon
Scénariste : Sandrovich Yabako
Editeur: Meian
Résumé :
Chaîne hertzienne fondée en 1957 qui possède aujourd’hui 30 antennes dans tout le pays. C’est le sponsor officiel de la fédération de MMA Ultimate Fight, dont elle diffuse les combats.
Palmarès KENGAN : 748 victoires et 103 défaites.
Avis :
Dès le début de ce quatorzième tome de Kengan Ashura, nous voici de retour sur le combat opposant Kaneda à Kaolan. Sandrovich Yabako, l’auteur, aime nous en apprendre plus sur les arts martiaux pratiqués par les combattants.
Ici, nous en apprenons plus sur l’art de Kaneda, le Kujin, qui est en fait un Kaisha Kenjutsu, autrement dit un art de l’épée pour combattant en armure. Mais, Kaneda n’a ni arme, ni armure… L’auteur nous expliquera donc toute la gymnastique intellectuelle et les préparations que ce dernier doit faire afin de se préparer pour un combat afin que « le faible » devienne fort.
Un combat impressionnant, respectueux et agréable à regarder grâce aux splendides scènes dessinées par Daromeon.
Pas le temps de trop tergiverser, nous sommes déjà en route pour le 16e combat ! C’est le dernier combat du premier tour. Ôkubo Naoya, le roi de la lutte et champion de Muji TV entre en piste. Son opposant n’est autre que Kanoh Agito, le croc de Metsudo, un monstre à la puissance inégalée.
On nous montre un Naoya bien différent que celui que nous connaissions, à draguer les filles ou rigoler avec ses amis. Pour une fois, l’auteur nous montre sa réelle puissance qui semble colossale. Un combat de titans va commencer…
Une véritable lutte nous est dévoilée, comme un ballet à force égale. Avec, bien évidemment, des retournements de situations étonnants !
Daromeon va ici, nous montrer un combat des plus imagé afin de nous faire comprendre que les coups du Croc de Metsudo sont aussi coupants que ceux d’un couteau. Et, même si l’action est rapide, il arrive encore, par un excellent dessin et un très bon découpage de cases, à nous faire comprendre les différents mouvements de chaque combattant et leur façon de combattre.
Techniquement parlant, ce combat était magnifiquement représenté !
Après ce combat dantesque, Ohma refait son apparition pour se vanter auprès du gagnant. Cela faisait un moment qu’il prenait le rôle de figurant… Cette partie nous fait douter de sa valeur en tant que combattant et, surtout, de sa santé mentale qui semble se dégrader depuis que son maître lui est apparu en rêve…
Ce quatorzième tome marque la fin du premier tour. Tous les gagnants sont appelés chez le Président de l’association. Des combats bien pires les attendent dans le futur…